Nexus Ortai

Située dans la Bordure Médiane, la planète Nexus Ortai fut le théâtre d'un violent affrontement entre les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants et de la Grande Armée de la République.


- Ce que nous faisons est mal, Maître ! Les habitants de ce monde ne souffrent que parce que leur planète est au mauvais endroit, au mauvais moment !
- C'est hélas la nature de la guerre, Anakin. Mais garde courage, nous reviendrons.
_Anakin Skywalker à Obi-Wan Kenobi avant de battre en retraite.

Localisée dans la Bordure Médiane, et plus précisément à proximité de Masterra, Nexus Ortai était une paisible planète située à un important carrefour de routes hyperspatiales. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, sa position stratégique non négligeable sur le grand échiquier galactique incita la Grande Armée de la République et la Confédération des Systèmes Indépendants à se disputer son contrôle. Ainsi, trois Star Destroyers Venator de la Flotte de l'Open Circle, dont le Resolute, se heurtèrent à une importante formation ennemie essentiellement composée de Frégates de Communication Munificent du Clan Bancaire Intergalactique du Muun San Hill. Aux commandes de leurs Delta-7B Aethersprite, le Maître Obi-Wan Kenobi et le Chevalier Anakin Skywalker s'évertuèrent à neutraliser méthodiquement les diverses vagues de Vautours et le vaisseau de commandement adverse en compagnie des Chasseurs V19 Torrent de l'Escadron Ghost. Alors que les deux Jedi inséparables pensaient que la situation était sous contrôle, l'Amiral Wullf Yularen repéra sur son écran de contrôle l'arrivée inattendue de renforts Séparatistes dirigés par Général Grievous en personne depuis un Destroyer/Transport Providence de la cupide Fédération du Commerce du Vice-roi Neimoidien Nute Gunray. Face à cette nouvelle puissance de feu, les utilisateurs de la Force jugèrent préférable de battre en retraite. Une fois la manœuvre d'appontage des appareils du duo légendaire et des monoplaces des soldats terminée, les bâtiments plongèrent précipitamment en Hyperespace. Nexus Ortai fut en définitive laissée à son triste sort.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Nute Gunray
Nute Gunray
Personnages