Bataille de Nexus Ortai

La Bataille de Nexus Ortai se solda par la déroute de la Flotte de l'Open Circle des Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi.

Lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, il devint clair que l'ombre maléfique de la Confédération des Systèmes Indépendants allait se propager très rapidement. Des planètes profitèrent bien évidemment de ce profond bouleversement pour abandonner un système politique corrompu en rejoignant volontairement le nouveau mouvement militaire, mais des milliers de mondes indécis se retrouvèrent convoités par les deux factions. Localisée dans la Bordure Médiane, Nexus Ortai était située à un important carrefour de routes hyperspatiales. En raison de sa position stratégique un petit groupe de combat de la célèbre Flotte de l'Open Circle, composé de trois Venator, fut envoyé sur place pour repousser une formation Séparatiste. Une fois sur place, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi prirent personnellement la tête des formations de Chasseurs V19 Torrent pour affronter les vagues successives de Vautours. Pendant ce temps, Wullf Yularen concentra le feu des Destroyers sur les Frégates de Communication Munificient déployées. Ahsoka Tano, qui était restée à son côté, demanda l'autorisation à son Maître de le rejoindre. Ce dernier refusa en lui expliquant qu'elle devait profiter de cette bataille pour apprendre les différentes tactiques navales auprès de l'Amiral.


Après un combat éprouvant, la puissance de feu des bâtiments ennemis commença considérablement à faiblir. Profitant de la situation, l'Escadron Ghost reçut l'ordre de mener l'assaut contre le vaisseau de commandement. La cible fut rapidement anéantie. Soudain, Yularen détecta sur ses écrans l'arrivée de renforts adverses. Face à cette nouvelle force de frappe dirigée depuis un Destroyer/Transport Providence par le Général Grievous, les pilotes clones regagnèrent rapidement le hangar des Venator avec les Jedi. La manœuvre d'appontage terminée, les Destroyers bâtirent en retraite dans l'hyperespace vers Coruscant.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 29 août 2009.
1 659 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Grievous
Grievous
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages