Nanta

Nanta était un Ewok qui perdit la vie pendant la Bataille d'Endor.

Vraisemblablement né avant l'Etablissement du Nouvel Ordre Impérial, Nanta était un Ewok originaire d'Endor qui appartenait à la communauté du Village de Bright Tree. Environ un an après la Bataille de Hoth, le petit non-humain et ses congénères furent rattrapés par les événements de la Première Guerre Civile Galactique quand un groupe de SpecForces Rebelles, mené par le Général Han Solo, Chewbacca, le Chevalier Jedi Luke Skywalker, le Major Bren Derlin et la Princesse Leia Organa d'Alderaan, se posa à la surface de la lune forestière à bord de la Navette T-4a Lambda Tydirium pour détruire le générateur de bouclier protégeant l'Etoile Noire II stationnée en orbite et permettre à la Flotte Rebelle de l'Amiral Ackbar de passer à l'assaut.

Lorsque le Chef Chirpa décida d'aider les résistants à remplir leur mission, Paploo et Wicket Wystri Warrick les conduisirent jusqu'aux installations seulement défendues, du moins en apparence, par quelques hommes. Malheureusement, passé maître dans l'art de la duperie, l'Empereur Palpatine avait prévu l'attaque : la Force Tempête du Commandant Igar, des éléments de l'Infanterie de Marine et des Stormtroopers ne tardèrent pas à les capturer. Seulement les Forces Armées Impériales ne s'attendirent certainement pas à ce que les natifs viennent porter assistance aux opposants du régime tyrannique. S'ensuivit un sanglant affrontement.


Pendant l'offensive, Nanta eut la malchance de se présenter dans la ligne de mire d'un Transport de Reconnaissance Tout-Terrain. Touché en pleine course, il s'écroula en laissant échapper un cri de souffrance. Romba, qui se trouvait à ce moment-là à ses côtés, assista à son trépas avec peine.

Articles en rapport

Igar
Igar
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations