Vago Gejalli Thokka

Vago le Hutt.

Vago Gejalli Thokka était un seigneur du crime Hutt appartenant au clan Gejalli jusqu'à ce que celui-ci fût détruit par Popara le Hutt. Après la crise de la Tempest, il devint le chef du clan. Afficher le sommaire

Vago Gejalli Thokka était un seigneur de l'Empire Criminel Hutt, appartenant au clan Gejalli, jusqu'à ce que ce dernier fût détruit par Popara le Hutt lors de la Crise de la Tempest.

Un Fils Spirituel

L'histoire de Vago était marquée par l'erreur des dirigeants de son clan qui décidèrent de se frotter à celui de Popara, le Kajidic Anjiliac. Très prolifique dans le secteur de Nar Shaddaa, Popara élimina le clan Gejalli, comme bien d'autres camps rivaux. En plus de prendre toutes les possessions des Gejalli, Popara supprima tous ses membres, à l'exception de Vago, qu'il adopta comme son fils.

Vago et l'un de ses fameux droïdes Vago et l'un de ses fameux droïdes

Au sein de son clan d'adoption, Vago se montra d'une aide essentielle en assistant Popara, qui aimait habituellement gérer ses affaires seul. Cet aide de camp avait la particularité d'aimer le Droïde de Protocole 3PO, et en possédait au moins un trio, qui l'assistaient comme traducteurs, notamment H-3PO (en réalité 3 droïdes H-3POA, H-3POB et H-3POC). Il se rendit vite compte que Popara le considérait comme son fils, au même titre de ses enfants biologiques Zonnos et Mika. Il trouvait dans son clan d'adoption plus de considération que dans son clan d'origine. Il passa donc des années à étudier les techniques de son père adoptif et notamment sa façon de se comporter avec les autres. C'est ainsi qu'il apprit que l'honnêteté, la loyauté et la prétendue implication envers les problèmes des autres étaient des atouts pour le business. Il n'était pas doté d'une grande morale, mais il savait que les coups dans le dos, la duplicité et la trahison étaient mauvaises pour les affaires. Il partageait donc les qualités d'honnêteté de Popara, son mentor.

Crises et Pouvoirs

Quand Mika le Hutt organisa la mort de Popara et fit accuser son frère Zonnos, Vago ne comprit pas immédiatement le trouble jeu de Mika. Créateur de l'épice Tempest, Mika cherchait à devenir le nouveau leader de son Kajidic. Il fit emprisonner Vago par Dai Utrila, une Adepte de la Force Twi'lek qui fut au service de son père au moyen d'un brouilleur neural le forçant à obéir aux ordres de celle-ci. Il fut finalement libéré par des mercenaires ayant déjà eut affaire avec le clan (et qui avaient participé à la mort de Zonnos). Avec ces nouveaux alliés, Vago put faire tuer Mika le traître et prendre sa place à la tête du clan Anjiliac, mal en point après la Crise de la Tempest. Seul vrai successeur de Popara, Vago fit oublier à l'Empire Criminel Hutt les délires mégalomaniaques de Mika lors de la Crise de la Tempest.

Articles en rapport

Anjiliac
Anjiliac
Organisations
Kajidic
Kajidic
Cultures