Endregaad

Endregaad était une planète de taille moyenne située dans le Système Joxin au cœur de l'Amas de Tion. A l'image de cet amas, la planète Endregaad n'était pas vue comme un coin très intéressant de la Galaxie.

Endregaad était une planète de taille moyenne située dans le Système Joxin au cœur de l'Amas de Tion. A l'image de cet amas, la planète Endregaad n'était pas vue comme un coin très intéressant de la Galaxie.

Endregaad était une planète aride, essentiellement constituée de déserts et de terres peu cultivables. Elle était parcourue de mesas, de larges buttes de sable rouge (à l'image de Geonosis) et de granit bleuté. Les rares scientifiques qui s'étaient intéressés au passé géologique de la planète affirmaient qu'il s'agissait autrefois d'un monde marécageux. Les océans se seraient évaporés pour ne laisser que des étendues désolées.

Endregaad n'était que vaguement connue pour son commerce de produits animaliers fabriqués à partir de ce que la planète avait à offrir en termes de faune locale. Les autochtones commercialisaient également des géodes (des cristaux transparents avec des pierres précieuses) recherchés pour leur beauté. Mais, en dehors de ces activités, Endregaad n'était qu'un lieu reculé qui attirait pirates et contrebandiers. Sous l'égide du Corporate Sector Authority la planète jouissait d'un calme relatif lié au nombre peu élevé de passages d'étrangers. Le gouvernement planétaire tolérait la présence de cette petite criminalité tant qu'il recevait ses impôts et que personne parmi les locaux ne se faisait descendre. Des gangs de Swoop et des petites frappes locales effrayaient tout juste les touristes.

Une seule ville majeure pouvait être trouvée sur Endregaad : la capitale Tel Bollin, avec ses campements aux alentours en guise de banlieue. Bâtie sur les basses mesas, Tel Bollin n'avait qu'un simple Spatioport et une cantina, le Fallen Warrior. On ne trouvait rien dans les basses terres de la planète, à cause de vents tournants et de tempêtes de sable. Des légendes locales faisaient état de Banshees isolés parcourant les basses terres désireux de se venger... La faune locale n'avait pas été répertoriée en dehors de la Mère Oasis et des Enfants Oasis.

Le Nord de Tel Bollin recélait des ruines pré-républicaines, dans un lieu connu sous le nom de Temple Valley. C'est là qu'un des vaisseaux de Mika le Hutt s'écrasa, répandant sa cargaison de Tempest et libérant le Fléau d'Endregaad, sans que personne ne puisse déterminer l'origine. Deux semaines après le crash, la mise en quarantaine d'Endregaad était décrétée. Angela Krin, de la CSA, fut chargée de l'enquête et remonta la source du fléau jusqu'à Varl. Des mercenaires engagés par Popara le Hutt pour retrouver son fils Mika se rendirent sur Endregaad pour « sauver » le Hutt prisonnier de la quarantaine et livrer des médicaments. Ils s'illustrèrent plus tard lors de la Crise de la Tempest...

Articles en rapport

Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Endregaad
Endregaad
Planètes
Galaxie
Galaxie
Cultures
Mère Oasis
Mère Oasis
Créatures