Droïde de Guerre Hutt

Le Droïde de Guerre Hutt était un puissant guerrier mécanique qui avait autrefois pacifié la surface de la planète d'origine Hutt. Il joua un rôle lors de la Crise de la Tempest.

Alors qu'ils exploraient les alentours du Vaisseau-Usine Tempest posé sur Varl afin de chercher les éventuelles menaces, les hommes de main de Mika Anjiliac Chiera étaient tombés sur une vieille cache d'armes datant de la période antérieure au cataclysme. Cette cache était remplie d'anciens Droïdes de Guerre Hutt et de Droïdes de Sécurité Hutt.

Sans conteste la plus belle trouvaille de Mika, le Droïde de Guerre Hutt était un puissant guerrier mécanique qui avait autrefois pacifié la surface de la planète d'origine Hutt. Le traître au clan Anjiliac décida de faire réparer les droïdes pour assurer la protection de son usine de Tempest. Malgré tous les efforts de sbires de Mika, les Droïdes de Guerre ne purent complètement être remis en état. Bien que leurs motivateurs fussent encore fonctionnels, leurs armes et leurs ordinateurs de bataille pouvaient tomber en panne chaque fois que les droïdes étaient déployés. En cas de défaillance, ils passaient en mode « arme de mêlée » ou passaient à l'attaque sans ordinateur, avec une lourde perte d'efficacité. On ne peut qu'imaginer la toute puissance de ces droïdes à l'époque de leur construction. Lors de la Crise de la Tempest, les droïdes en mauvaise condition ne suffirent pas à empêcher les hommes d'Angela Krin de mettre en déroute les plans de Mika, en détruisant son vaisseau.

Chaque automate possédait deux fusils mitrailleurs, un set de bras mécaniques, un lance-grenades équipé de quatre grenades et un Bouclier Déflecteur. Les sbires du jeune Hutt ne purent changer leur stratégie de combat : les droïdes entraient en action en lançant leurs grenades puis en attaquant à l'aide de leurs fusils mitrailleurs.

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces
Varl
Varl
Planètes