Kas'im

Instructeur au Sabrelaser, expert dans les sept formes de combats les plus populaires, il fut chargé de l'éducation de plusieurs disciples, notammant Dessel à l'Académie Sith de Korriban.

A une époque indéterminée, Kas'im fut sauvé de l'esclavage auquel il était condamné sur sa planète natale par un Seigneur Sith nommé Na'daz. Le Twi'lek abandonna ses parents et suivit son libérateur jusque sur Korriban pour rejoindre la Confrérie des Ténèbres et débuter sa formation. Il finit par tuer son Maître Sith, en remerciement de son apprentissage, une tradition que conserverait plus tard Darth Bane pour sa nouvelle version de l'Ordre Sith. Devenu un instructeur au Sabrelaser, expert dans les sept formes de combats les plus populaires, il fut chargé de l'éducation de plusieurs disciples, notammant Dessel. Lorsque Qordis refusa de continuer la formation de Bane, ce fut lui qui continua à l'entraîner au combat, allant même jusqu'à lui confier le Sabrelaser de Na'Daz.

Plus tard, Kaan demanda à Kas'im de traquer et d'espionner Darth Bane, qu'il considérait comme une menace sérieuse. Il le suivit jusque sur Lehon, connue aussi comme étant Rakata Prime, et il l'affronta en combat singulier. Sa maîtrise du combat au Sabrelaser était sans équivoque, mais pas sa maîtrise du Côté Obscur ! Et le Twi'lek perdit la vie de la main de son ancien Apprenti Sith....

Articles en rapport

Darth Bane
Darth Bane
Personnages
Kas'im
Kas'im
Personnages
Lehon
Lehon
Planètes
Twi'lek
Twi'lek
Espèces