Holocron de Darth Revan

Lorsqu'il fut à l'apogée de sa vie en tant que Seigneur Noir, Revan construisit un holocron Sith de forme pyramidale, où il stocka tous les détails de sa vie et de sa formation en tant que Sith, de la philosophie fondamentale de son ordre jusqu'aux rituel

Je suis Darth Revan, Seigneur Noir de la Sith.
Ceux qui font appel au Côté Obscur de la Force sont inévitablement destinés à le servir. Comprendre ceci revient à comprendre la philosophie fondamentale de la Sith.
Le Côté Obscur offre des pouvoirs pour en obtenir d'autres. Vous devez l'implorer. Le convoiter. Vous devez rechercher le pouvoir à travers toute autre chose, sans réserve ni hésitation.
La Force va vous changer. Elle va vous transformer. Certains craignent ce changement. Les enseignements des Jedi sont focalisés sur le combat et le contrôle de cette transformation. C'est pourquoi ceux qui servent la lumière sont limités dans ce qu'ils accomplissent.

Le véritable pouvoir ne peut sourdre que de ceux qui embrassent cette transformation. Il ne peut y avoir aucun compromis. La pitié, la compassion, la loyauté : toutes ces choses vous empêcheront de réclamer ce qui vous est légitimement dû. Ceux qui suivent le Côté Obscur doivent mettre de côté ces vanités. Ceux qui ne le font pas - ceux qui essayent de suivre la voie de la modération - échoueront, engloutis par leur propre faiblesse.

Ceux qui acceptent le pouvoir du Côté Obscur doivent aussi accepter le défi de lui tenir tête. De par sa nature le Côté Obscur invite à la rivalité et aux différends. Telle est la plus grande force de la Sith : elle énuclée les faibles hors de notre ordre. Pourtant cette rivalité peut également être notre plus grande faiblesse. Les forts doivent être prudents de peur qu'ils soient accablés par les ambitions de ceux qui travaillent de concert à leurs pertes. Tout maître instruisant plus d'un apprenti aux voies du Côté Obscur est un fou. En temps et en heure les apprentis uniront leurs forces et renverseront le maître. C'est inévitable ; axiomatique. C'est pourquoi chaque maître ne doit avoir qu'un seul disciple.
C'est aussi la raison pour laquelle il ne peut y avoir qu'un seul Seigneur Noir. Les Sith ne doivent être dirigés que par un seul leader : l'incarnation même de la force et de la puissance du Côté Obscur. Si le leader s'avère faible, un autre doit s'élever pour prendre le manteau. La règle du fort ; le faible n'a d'autre choix que de servir. Telle est la voie qu'il se doit de prendre.
Mon temps ici est écoulé. Prenez ce que je vous ai enseigné et faites-en bon usage.

_Darth Revan

Lorsqu'il fut à l'apogée de sa vie en tant que Seigneur Noir, Revan construisit un holocron Sith de forme pyramidale, où il stocka tous les détails de sa vie et de sa formation en tant que Sith, de la philosophie fondamentale de son ordre jusqu'aux rituels les plus obscurs et dangereux au point que même les Maîtres Sith n'étaient pas autorisés à les mettre au point. Une véritable encyclopédie du Côté Obscur en sorte. Revan le cacha sur Lehon, dans le Temple des Anciens, probablement à cause de l'impact qu'avait eu ce lieu sur son existence. Plus tard Darth Bane le redécouvrit et l'utilisa pour parfaire ses connaissances. Rejoignant l'avis selon lequel un maître ne devait pas former plus d'un seul élève et qu'il était nécessaire à la Sith de ne disposer que d'un seul et unique leader c'est là que Bane acquit les bases qui lui feraient plus tard édicter la célèbre Règle des Deux pour l'Ordre Sith qu'il avait reformé.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Revan
Revan
Personnages
Sith
Sith
Organisations