Rituel de la Sithisis

Le Rituel de la Sithisis était un rituel créé par les Sith qui demandait une énorme puissance à son utilisateur qui à la fin, si le rituel réussissait, se voyait rajeunit oudu moins plus du tout ravagé par le Côté Obscur de la Force.

Le Rituel de la Sithisis, pour autant qu'on en sache, demandait à celui qui le pratiquait une énorme puissance et une forte concentration dans la Force. Ce rite, dont les origines nous sont inconnues, avait pour but de rajeunir le corps d'un Seigneur Sith ayant trop fait usage de ses pouvoirs issus du Côté Obscur et dont le visage était ravagé par cet usage trop intense de la Force.

Le Rituel de la Sithisis fut pratiqué par Palpatine alias Darth Sidious au cours de la Guerre des Clones après une utilisation trop poussée du Côté Obscur. C'est après s'être longuement concentré dans la Force que Palpatine quitta sa chambre de méditation, ressemblant fortement à une Chambre Hyperbarique. Il rejoignit ensuite une salle adjacente où se trouvaient de nombreux Holocrons Sith et un énorme cristal dont un extrait pouvait être utilisé dans la conception de Sabrelasers.

Pour commencer Sidious s'approcha d'un Holocron et grâce à sa connexion avec la Force il en ouvrit le sommet. Le Sith s'entailla ensuite la main à l'aide d'un de ses ongles acérés et il laissa tomber une goutte de son sang dans l'artefact Sith. L'odeur du sang réveilla un Ver Sith qui bondit afin d'avaler le sang. Là, Palpatine attrapa le ver et le dévora. Après cela il subit des maux de ventre mais sa concentration dans la Force fut magnifiée.

Les Seigneurs Sith d'antan apportent leur assistance à Darth Sidious lors de son rituel Les Seigneurs Sith d'antan apportent leur assistance à Darth Sidious lors de son rituel

Se relevant ensuite, Palpatine s'approcha du cristal qui trônait au milieu de la salle où il se trouvait et commença à y canaliser les énergies du Côté Obscur. Autant de puissance obscure réunie en un seul endroit suffit à ramener plusieurs Seigneur Sith, morts depuis de nombreuses années, du Chaos et ils partagèrent alors leur puissance avec Sidious qui déchaîna une partie de l'énergie canalisée en lui en une impressionnante Tempête de Force sur Coruscant. Cependant ce ne fut pas la seule répercussion d'une telle concentration d'énergie obscure. Les personnes détestées par Palpatine le ressentirent : Padmé Amidala enceinte depuis à peine quelques mois de Leia et Luke Skywalker eut des convulsions au niveau du ventre, car la vie qui grandissait en elle avait ressenti l'énergie noire du Seigneur Sith. Les Jedi ressentirent également la concentration de Force obscure et alors que les jeunes apprentis du Temple Jedi se mettaient à pleurer, les autres Jedi tels que Obi-Wan Kenobi, Aayla Secura, Shaak Ti, Mace Windu, Kit Fisto ou encore Plo Koon furent horrifiés par ce qu'ils ressentaient. Yoda participant alors à une bataille fut complètement déconcentré par le déploiement d'énergie et faillit périr à cause d'une explosion.

En même temps, Sidious se concentra sur celui qu'il voulait voir à ses côtés en tant qu'Apprenti Sith. En se concentrant sur Anakin Skywalker il réussit à lui transmettre un peu du pouvoir qu'il déversait dans le cristal. Cela eut pour effet de magnifier la puissance du Chevalier Jedi alors que ce dernier participait à une bataille. Finalement c'est alors qu'il se délectait de l'horreur qu'il voyait dans les visages de ses ennemis qu'un Ver Sith géant sortit du cristal.

Le Sith ne fut pas pour autant surpris par l'apparition du ver. Se défaisant de son manteau qui lui couvrait le visage et le corps, Palpatine s'offrit en pâture au Ver Sith qui le dévora sans autre forme de procès. Néanmoins, le Seigneur Sith ne périt pas car le Ver qui l'avait avalé fut parcouru de puissants Eclairs de Force qui le calcinèrent intégralement. C'est alors que Palpatine sortit rajeuni du ventre de l'invertébré qu'il venait de détruire à l'aide de la Télékinésie. Le Ver Sith tomba alors en poussière au milieu des débris du cristal géant qui se tenait au centre de la pièce. Palpatine reprit alors son rôle de Chancelier Suprême de la République Galactique en arborant un visage de calme et de sérénité comme si rien ne s'était passé.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Holocron
Holocron
Technologies
Palpatine
Palpatine
Personnages
Sith
Sith
Organisations