Zuka

Zuka

Zuka
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Affiliations
PersonnageZuka était un Mandalorien Neo-Crusader apprécié de Mandalore the Preserver, alias Canderous Ordo, et avait en charge l'équipement du camp mandalorien de Dxun, la lune d'Onderon.

Zuka était l'un des Mandaloriens qui avait été amené sur Dxun par Mandalore the Preserver, alias Canderous Ordo. Zuka, bien qu'il possédât une attitude peu mandalorienne car il n'aimait pas être en première ligne, était cependant bien vu par son chef pour ses compétences tactiques ainsi que ses talents de technicien sur tout ce qui touchait à l'informatique, à l'armement d'infanterie et d'artillerie. Zuka avait à sa charge la maintenance et l'entretien de tout le matériel lié à l'informatique dans le camp. Cependant, la tâche était ardue car la végétation et les créatures qui s'introduisaient dans le campement ne lui rendaient pas la vie facile ; ce fût notamment le cas lorsqu'une bande de Cannok s'introduisit dans le campement et avala tout le matériel d'une grande valeur nécessaire à ses réparations. Suite à cela, Zuka essaya tant bien que mal de régler le problème avec les moyens du bord.

Lorsque l'Exilée Jedi arriva au campement, Zuka sollicita son aide pour qu'elle l'aide dans ses réparations. C'est ainsi que la Jedi parcourut la jungle de Dxun à la recherche des éléments que les cannoks avaient ingérés. Grâce à la Force, elle les retrouva tous et put aider le Mandalorien à terminer ses réparations. Dès qu'il les eût terminées et réactivé l'antenne des senseurs, il alla faire son rapport à Mandalore.

Peu avant le départ de l'Exilée pour Onderon, à bord de la Navette légère de Type G de son chef, Zuka détecta la présence camouflée des Assassins Sith de Darth Nihilus. Zuka sonna alors l'alerte et prévint ainsi toutes les personnes présentes de l'intrusion des Sith. Son avertissement fut d'une grande aide aux Mandaloriens, qui réussirent à vaincre les Sith sans subir aucune perte. Plus tard, alors que son chef revenait d'Onderon, Zuka localisa le campement des Sith - auprès d'un tombeau qui n'était autre que le Tombeau de Freedon Nadd - juste avant le nouveau départ de l'Exilée et de Canderous Ordo pour Iziz.

Finalement, Zuka participa à la Bataille de Telos IV, qui devait redorer l'image des Mandaloriens aux yeux de tous. Il supervisait le placement des explosifs qui devait servir à la destruction du Ravager, fer de lance de la flotte Sith de Darth Nihilus. Au cours d'une contre-attaque des Légions de la Sith de Nihilus, contre la position qu'il tenait avec ses compagnons Mandaloriens, Zuka fut blessé lorsqu'un tir de blaster atteignit un de ses camarades et fit exploser une des charges qu'ils avaient avec eux. Face à ce déshonneur, Zuka proposa de donner sa vie en échange de son travail bâclé mais Mandalore refusa sa proposition. On ne sait pas ce qu'il advint de Zuka après la destruction du vaisseau-amiral ennemi.

Les plus consultés ensuite...