Dezanti Zhug

Dezanti Zhug

Dezanti Zhug
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • -3 951 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeDezanti Zhug était un chasseur de primes qui opérait avec son frère, Azanti Zhug. Il traqua l'Exilée Jedi jusque sur la lune d'Onderon, Dxun, pour toucher la prime de l'Echange.

Dezanti Zhug était, tout comme son frère Azanti Zhug, l'un des leaders de la famille Zhug. C'était une famille de chasseurs de primes réputée. Les Duros avaient pour principe de ne jamais rompre un contrat au profit d'un autre et ce, même si ce dernier pouvait s'avérer intéressant.

3 951 ans avant la Bataille de Yavin, à la fin de la Seconde Guerre Civile des Jedi, Dezanti décida de traquer les Jedi pour la prime mise en place par l'Echange après que sa famille ait accepté le contrat. Le Duros retrouva la trace de l'Exilée Jedi en orbite de Dxun où la flotte d'Onderon maintenait un blocus. Les chasseurs n'eurent cependant pas le temps d'agir car la présence de l'Exilée poussa le Colonel Tobin à l'abattre alors qu'elle était à bord de l'Ebon Hawk. Ce faisant, il déclencha la Bataille Spatiale de Dxun qui eut pour effet de dresser les vaisseaux civils contre les vaisseaux Onderoniens. Le vaisseau de Dezanti fut détruit au cours de la bataille et s'écrasa sur Dxun. Ce fut un heureux hasard pour lui car, pour échapper à la flotte d'Onderon, l'Ebon Hawk se posa en aval de sa position.

Dezanti n'eut alors plus qu'à attendre l'Exilée qui vint comme prévu. Peu avant d'engager le combat avec la Jedi, Dezanti expliqua que quelqu'un de haut placé sur Onderon ne souhaitait pas sa venue. Il lui expliqua également que c'était sa présence qui avait déclenché les hostilités en orbite de Dxun. Peu après, Dezanti et les deux chasseurs de primes Duros qui l'accompagnaient engagèrent le combat avec l'Exilée et ses compagnons. Malheureusement pour les trois Duros, aucun ne réussit à récolter la prime car ils périrent tous ensemble sous les coups de leurs ennemis.

Références

Les plus consultés ensuite...