Kleyvits

Femelle Selonienne membre de la Supratanière, Kleyvits essaya d'arracher un traité d'indépendance à la Présidente en exercice de la Nouvelle République au moment de l'Insurrection Corellienne, Leia Organa Solo.

Femelle Selonienne native de Selonia, Kleyvits était membre d'une tanière selonienne nommée Supratanière. Au contraire de la tanière Hunchuzuc et de leurs alliés, sa tanière demandait l'indépendance de Selonia dans le Système Corellien et l'expulsion de tous les non-Seloniens. En réalité, la Supratanière organisait la guerre contre les autres Seloniens au nom d'un complot ourdi par les Seloniens de la Triade Sacorrienne. Ceux-ci s'emparèrent, lorsqu'il fut découvert, du précieux répulseur planétaire qui permettrait à la planète d'obtenir son indépendance. Les Seloniens parvinrent à faire exploser l'un des vaisseaux de la flotte venue de Bakura - et dirigée par l'amiral Hortel Ossilege -, le Gardien, en orbite de la planète. Ce fut un avertissement sévère aux "envahisseurs", mais aussi une erreur stratégique pour la Supratanière et sa représentante, Kleyvits.

En effet, lorsqu'au cours de la Bataille de Selonia Leia Organa Solo, Présidente en exercice de la Nouvelle République, accompagnée de Mara Jade - à bord du Feu de Jade -, Han Solo et Dracmus, la Selonienne de la tanière Hunchuzuc avec laquelle il s'était échappé, vinrent sur la planète, Kleyvits essaya d'arracher un traité d'indépendance à Organa Solo. Mais la Princesse d'Alderaan se montra plus résistante que prévu : aux menaces de morts de la Selonienne, Leia répliqua qu'elle ne craignait rien et que la non-humaine ne pouvait la lui donner. Mais les Humains, ainsi que Dracmus, acculèrent la Selonienne qui fut forcée d'admettre que les Seloniens qui contrôlaient le répulseur n'étaient pas de la Supratanière.

Dracmus, prit d'un élan que Han Solo ne lui connaissait pas, s'attaqua ouvertement à Kleyvits et mit à jour sa traîtrise : elle s'était alliée avec la Triade Sacorrienne, des Seloniens considérés comme ayant trahi les leurs. Kleyvits, à ces mots, se jeta aux pieds de l'autre Selonienne, en signe de soumission. La Supratanière allait donc s'allier à la tanière Hunchuzuc contre la Triade.

Articles en rapport

Dracmus
Dracmus
Personnages
Hunchuzuc
Hunchuzuc
Organisations
Kleyvits
Kleyvits
Personnages
Selonien
Selonien
Espèces
Supratanière
Supratanière
Organisations