Groupe Défenseurs

Le Groupe Défenseurs réunissait les escadrons d'Y-Wings Champions, Gardiens et Protecteurs. Il était dirigé par le Général Horton Salm.

Dirigé par le Général Horton Salm, le Groupe Défenseurs réunissait les escadrons d'Y-Wings Champions, Gardiens et Protecteurs. Ses pilotes avaient tous été entraînés au sein de la base de Folor. Salm avait un complexe d'infériorité par rapport à l'Escadron Rogue du commandant Wedge Antilles, et se défendait souvent de n'avoir que ces vaisseaux-là à sa disposition. Son sang ne fit qu'un tour quand, au cours d'une joute amicale, le logo des Rogues s'afficha sur l'écran des chasseurs-bombardiers de Koensayr. En tous les cas, la première mission à laquelle le groupe fut assigné fut l'Expédition punitive sur Vladet : il participa à la destruction des installations sous le commandement de l'Amiral Devlia, le responsable de la mort de la Rogue Lujayne Forge sur Talasea. Corran Horn demanda à Salm d'autoriser ses pilotes à calibrer leurs torpilles sur la signature de son X-Wing, et ce afin de détruire la Frégate Lancer Ravageur. Cette manœuvre audacieuse lui valut d'être promis à la cour martiale, mais sauva énormément de vies.

Peu après, Salm et ses pilotes participèrent à la Première Bataille de Borleias, mais furent cantonnés sur le Mon Valle. Cependant, le Général, en opposition avec Laryn Kre'fey, ordonna à ses pilotes de se positionner près de l'Emancipator. Fort heureusement d'ailleurs, car des tirs touchèrent leur transport, qui ne tarda pas à exploser. Intervenant en plein combat, ils détruisirent de nombreux Intercepteurs TIE lâchés par le Général de l'Empire Galactique Evir Derricote pour anéantir les Rogues. Une fois de retour à leur base de départ, Salm demanda à ce qu'Antilles fît un rapport pour avoir désobéi à Kre'fey, par ailleurs mort pendant l'assaut. Le Corellien refusa et le remercia de les avoir secouru. Lors de la Seconde Bataille de Borleias, le Groupe Défenseurs fut chargé d'escorter les navettes transportant les hommes de Jugger Page, qui capturèrent la base.

Un pilote de l'Escadron Gardiens en action Un pilote de l'Escadron Gardiens en action

Environ six mois plus tard, toujours aux côtés des Rogues et peu après la Conquête de Coruscant, les Défenseurs participèrent à l'enlèvement d'un entrepôt de Bacta aux mains du Seigneur de la guerre Zsinj, dans le système Yag'Dhul. A cette date, les Y-Wings des Protecteurs furent remplacés par des B-Wings bien plus puissants. On sait également que les Gardiens en furent équipés au cours de la Campagne du Grand Amiral Thrawn et celle lancée par la Nouvelle République contre Delak Krennel. Peu après, les pilotes reçurent les nouveaux K-Wings.



Composé de...

  • Horton Salm Horton Salm Horton Salm était un militaire de l'Alliance Rebelle, pilote d'Y-Wing qui s'illustra notamment lors de la bataille d'Endor. Il commanda le groupe Défenseurs composé de trois escadrons.

Articles en rapport

B-Wing
B-Wing
Vaisseaux
Horton Salm
Horton Salm
Personnages
Y-Wing
Y-Wing
Vaisseaux