Barse

Lieutenant du Corps des Stormtroopers détaché à bord du Chimaera, Barse répondait aux ordres du Général Freja Covell.

Lieutenant du Corps des Stormtroopers sous les ordres du Général Freja Covell, Barse était affecté à l'AT-AT personnel du commandant en chef des forces terrestres détachées sur le Chimaera, le vaisseau personnel du Grand Amiral Thrawn lors de sa campagne contre la Nouvelle République. Après les évènements survenus sur Myrkr, qui aboutirent à l'anéantissement de la garnison impériale laissée sur place pour surveiller les activités de Talon Karrde et capturer Luke Skywalker, Han Solo et Lando Calrissian, le haut gradé Chiss de la Marine Impériale décida d'interroger le contrebandier en personne. Covell et ses hommes furent dépêchés sur Myrkr pour encercler la base. Barse et ses hommes se précipitèrent à l'intérieur, bien qu'ayant veillé auparavant à effectuer un scanner, lequel avait donné pour résultat l'existence d'une vingtaine de formes vivantes à l'intérieur. Une fois dans la base, en particulier dans la salle de réception de Karrde, Barse informa Covell de leur découverte:

Oh... oui, ces formes de vie que nous avons détectées ne sont que de grands animaux à fourrure qui vivent dans l'arbre géant, qui pousse à travers le toit.

Barse l'ignorait mais, en orbite, Thrawn se doutait que ses soldats allaient trouver la base vide ou peuplée d'ysalamiri. A l'issue de cet évènement, Thrawn ordonna à Covell de sélectionner trois de ses meilleurs hommes pour les cloner dans le laboratoire secret de l'Empereur Palpatine situé sous le Mont Tantiss, sur Wayland. On ignore si le Lieutenant Barse eut la chance d'être parmi les heureux sélectionnés...

Articles en rapport

Barse
Barse
Personnages
Han Solo
Han Solo
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations
Thrawn
Thrawn
Personnages