Dengar Roth

Gunner Roth.

Chasseur de primes, Dengar Roth menaça Mara Jade dans l'espoir de retrouver Talon Karrde, son chef, et de toucher la prime offerte par le Grand Amiral Thrawn.

Cette perruque que vous portez m'en dit suffisamment. Vous auriez dû vous en débarrasser. Ou alors la teindre. C'est un véritable phare.
_Dengar Roth à Mara Jade

Chasseur de primes de son métier, Dengar Roth avait pour véritable nom Gunner Roth, mais avait changé celui-ci afin de se faire passer pour le célèbre chasseur de primes Corellien. On ignore si cette supercherie fonctionna mais Roth avait le cœur à l'ouvrage. En 9 après la Bataille de Yavin, au cours de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, une prime de 20 000 crédits avait été déposée sur la tête de Talon Karrde, chef de l'Alliance des Contrebandiers opérant depuis Myrkr, avec la mention "vif". Thrawn souhaitait en effet lui poser quelques questions concernant sa récente "trahison" et l'évasion de Luke Skywalker, alors Otage sur Myrkr. Roth, qui avait traqué Mara Jade pendant quelques minutes, était parvenu à monter une embuscade.

- Qu'attendez-vous de moi ?
- Ce que n'importe quel homme désire. Un gros tas d'argent.
_Réponse de Roth à Jade

Néanmoins, le chasseur de primes avait soupçonné la jeune femme, dont il ignorait la véritable identité - pour preuve, il la surnommait la Rouquine -, et ressentait qu'elle était sensible à la Force. Elle fit la démonstration de ses talents en faisant bouger une pile de barres métalliques à quelques mètres derrière Roth, qui se retourna, par réflexe, et fit feu dans la direction du bruit; avant de s'apercevoir bien évidemment qu'il s'était trompé. Le temps de se retourner, Mara pointait déjà le canon de son blaster sur sa tête et lui y logea un tir, dont il ne se releva pas.

Articles en rapport

Thrawn
Thrawn
Personnages
Force
Force
Cultures
Otage sur Myrkr
Otage sur Myrkr
Événements
Dengar Roth
Dengar Roth
Personnages