Flotte de Défense de Rendili

La Flotte de Défense de Rendili, placée sous les ordres du Capitaine Jace Dallin, était un groupe de combat autonome qui avait en charge la protection de la planète Rendili et des célèbres chantiers de Rendili StarDrive.

Constituée sous la République Galactique, la Flotte de Défense de Rendili, placée sous les ordres du Capitaine Jace Dallin, était un groupe de combat autonome qui avait en charge la protection de la planète Rendili et des célèbres chantiers de Rendili StarDrive. Environ deux ans et demi après le début de la sanglante Guerre des Clones, la planète fut annexée par la Confédération des Systèmes Indépendants et les nombreux bâtiments de type Cuirassé Lourd Dreadnaught furent déployés pour repousser une potentielle intervention militaire de la République. Afin de régler cette situation pacifiquement, les Maîtres Plo Koon et Saesee Tiin reçurent l'ordre de se rendre sur place avec trois Croiseurs Acclamator. Les deux membres du Conseil des Jedi savaient pertinemment qu'ils seraient dans l'obligation de détruire la formation avant qu'elle ne puisse quitter le système si les négociations venaient à échouer. Une fois à destination, le Kel Dor et Jan Dodonna partirent parlementer avec le vétéran de la Guerre Hyperspatiale de Iaco Stark sur le Mersel Kebir afin de le pousser à reconsidérer sa position actuelle. Après un long entretien, l'officier accepta finalement de rejoindre les rangs de la Grande Armée de la République avec ses hommes. Cependant, la situation tourna rapidement au cauchemar lorsque le Lieutenant Mellor Yago et un groupe de dissidents firent irruption sur le pont du vaisseau pour arrêter son supérieur, le Jedi et son équipe au nom du Gouvernement Provisoire affilié aux Séparatistes. Pour ne pas arranger les choses, le Général Grievous avait envoyé sur place deux redoutables Sphères Spatiales pour soutenir ses alliés.

N'ayant aucune autre solution, Saesee Tiin ordonna aux pilotes de ses encadrons de rejoindre leurs V19 Torrent pour affronter les Chasseurs Droïdes. Les Croiseurs Acclamator Triomphe et Doneeta engagèrent le combat contre les nouveaux arrivants, le Sundiver attaqua les Dreadnaughts. Alors que la bataille faisait rage, les Généraux Obi-Wan Kenobi, Quinlan Vos et Anakin Skywalker arrivèrent en renfort. Aux commandes de l'Ange d'Azur II, le Chevalier parvint sans le moindre problème à neutraliser les systèmes d'astronavigation du vaisseau mère de la Flotte de Défense de Rendili afin d'empêcher le reste de la formation de faire un saut groupé dans l'Hyperespace. Les deux autres Jedi réussirent à s'infiltrer sur le Mersel Kebir pour neutraliser Mellor Yago et délivrer Plo Koon, Jan Dodonna et Jace Dallin. Cette intervention permit d'utiliser la puissance de feu des Dreadnaughts contre les appareils de la Fédération du Commerce. On peut supposer que les navires rejoignirent par la suite la Marine Impériale après la Proclamation de l'Ordre Nouveau par l'Empereur Palpatine

Articles en rapport

Jace Dallin
Jace Dallin
Personnages
Jan Dodonna
Jan Dodonna
Personnages
Mellor Yago
Mellor Yago
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Plo Koon
Plo Koon
Personnages