Executrix

L'Executrix fut le premier Star Destroyer Imperial I, avant l'Exactor, à avoir été construit selon les plans de Lira Wessex.

L'Executrix fut le premier Star Destroyer Imperial I, avant l'Exactor, à avoir été construit selon les plans de Lira Wessex. Il fut offert au nouveau gouverneur du Secteur Seswenna, Wilhuff Tarkin, et le commandement confié au capitaine Darcc. Lorsque Tarkin rencontra Darth Vader pour lui proposer un partenariat sur la conquête de Kashyyyk, lors de la deuxième bataille planétaire, visant à rafler le maximum d'esclaves Wookiees pour la construction de la future Etoile Noire I, Vader accepta, et l'Executrix devint le vaisseau amiral de la petite flotte d'intervention impériale. Stationnant en orbite de la planète, le destroyer déploya de nombreuses barges d'assaut, remplies de Stormtroopers, vers les principales cité-arbres.

Composé de...

  • Wilhuff Tarkin Wilhuff Tarkin Wilhuff Tarkin fut Grand Moff de l'Empire Galactique et commanda le projet de l'Etoile Noire I auprès de Darth Vader, ordonnant la destruction d'Alderaan.

Articles en rapport

Exactor
Exactor
Vaisseaux
Lira Wessex
Lira Wessex
Personnages