Lira Wessex

Lira Blissex.

Née Lira Blissex, Lira Wessex était la fille de l'ingénieur républicain Walex Blissex. Digne fille de son père, elle se fit engager au sein de Kuat Drive Yards pour devenir designer en chef des futurs projets de la Grande Armée de la République, notamment

La prochaine fois peut-être, Capitaine, je dessinerai les plans d'un vaisseau entièrement automatisé.
_Lira Wessex

Née Lira Blissex, Lira Wessex était la fille de l'ingénieur républicain Walex Blissex. Digne fille de son père, elle se fit engager au sein de Kuat Drive Yards pour devenir designer en chef des futurs projets de la Grande Armée de la République, notamment les projets concernant la Marine Républicaine. De son imagination sortirent des noms aussi envoûtants que terrifiants, tels que les Croiseurs Acclamators, premiers vaisseaux de la Grande Armée, pour la filiale de KDY, Rothana Heavy Engineering ; les Star Destroyers Venator aussi, issus directement des chantiers de Kuat et qui permirent à la République Galactique de remporter d'essentielles victoires contre la Confédération des Systèmes Indépendants. Mais loin d'être une fille qui se reposait sur ses lauriers, toujours combative, en perpétuelle réflexion, elle multipliait les dessins et les projets même si ces derniers ne voyaient pas le jour. Bien évidemment, lorsqu'il n'y aurait plus d'ennemis à combattre, ses projets seraient définitivement enterrés. Peu de temps après la Bataille de Boz Pity, son père sembla arranger un mariage avec Denn Wessex, un homme impétueux qui avait remporté une victoire essentielle, semblait-il, contre l'Armée Séparatiste.

Heureusement, dirait-on, le Chancelier Suprême Palpatine prit le pouvoir et devint l'Empereur Palpatine tandis que la République Galactique devenait l'Empire Galactique. Les Jedi mis au banc de la société et devenus ennemis publics du nouveau régime, un nouvel ennemi planait et le budget alloué à la défense de l'Empire s'accrut considérablement. De nouveaux projets étaient ressortis des tiroirs et Lira aboutit finalement à la révélation : le Star Destroyer Imperial I, qui remplacerait définitivement tous les Destroyers Victory usagés, que son père avait dessinés. Son destroyer devint l'étendard de la Marine Impériale et en se mariant avec l'un des trois premiers Moffs du nouvel Empire Galactique, Lira Wessex assurait la pérennité de son couple au sein du Nouvel Ordre voulut par l'Empereur et répondant à sa volonté ambitieuse de grimper dans la hiérarchie impériale. Continuant à plancher sur ses projets, elle dessina notamment les plans du Super Star Destroyer Executor, sur la demande du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader.

Articles en rapport

Kuat Drive Yards
Kuat Drive Yards
Organisations
Lira Wessex
Lira Wessex
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages