Marcellin Wessel

Marcellin Wessel fut l'un des premiers Moff de l'histoire de l'Empire Galactique, et tenta de s'emparer de la Princesse Leia Organa sur Yinchorr.

La carrière de Marcellin Wessel commença au sein des fonctionnaires de la République Galactique, peut-être au sein du Département Judiciaire qui donna des cadres militaires tels que Gilad Pellaeon ou Denn Wessex. Sa carrière finit par aboutir au grade de Colonel de la Grande Armée de la République après qu'il ait combattu contre les forces Séparatistes. Lorsque l'Empire Galactique prit la place de la République Galactique, Palpatine savait qu'il pouvait compter sur Wessel comme l'un de ses fervents partisans et le nomma Moff, avec Wilhuff Tarkin et Denn Wessex, avec le Décret de Gouvernance des Secteurs, signé peu après la Déclaration du Nouvel Ordre. Wessel reçut le commandement du secteur Immalia qui comprenait le système Chalenor, peuplé d'humains principalement, et le système Yinchorri, peuplé de Yinchorrs, une espèce belliqueuse qui avait donné du fils à retordre à la République Galactique durant la Guerre de Yinchorr. Avec la politique xénophobe de l'Empire, il faisait nul doute que Marcellin Wessel allait réduire en esclavage l'espèce. Installé dans son palais de Moff avec sa femme, il ne tarda pas à avoir un fils, Redd Wessel, qui suivrait la même carrière que son père.

Marcellin Wessel. Marcellin Wessel. Mais la vie de Moff n'était pas du tout celle dont il avait rêvée. Les fastes des officiers impériaux qu'il avait amassés à sa cour improvisée commençaient à lui coûter cher et il chercha rapidement un autre moyen de s'enrichir, d'autant plus que le secteur Immalia n'était pas un secteur prioritaire. Avec la menace de l'Alliance Rebelle suite à la Bataille de Yavin qui marqua une terrible défaite pour l'Empire, Marcellin Wessel chercha à s'emparer des leaders rebelles installés sur la planète pour trouver un avancement, d'autant plus qu'il avait été relégué au poste de gouverneur de Yinchorr, à savoir le poste le plus bas qu'il aurait pu imaginé. Tentant de capturer la Princesse Leia Organa, il prit en otage les sages du conseil Yinchorri afin de faire pression sur les jeunes pour qu'ils lui livrent la Princesse. L'ambition de Wessel se fit plus grande et il ne respecta pas sa parole. Il tenta de doubler les Yinchorris mais ces derniers se rebellèrent assez violemment, assez pour le renverser de son poste de gouverneur. On ignore s'il fut tué dans les affrontements.

Articles en rapport

Denn Wessex
Denn Wessex
Personnages
Moff
Moff
Cultures