Grebleips

Grebleips

Grebleips
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Fils de la Planète Verte
Planète d'origine
  • Brodo Asogi
Époque
Mort
  • -19 av. BY
Personnage LégendeGrebleips était un sénateur de la République Galactique, qui fut plus tard arrêté par l'Imperial Security Bureau.

Sénateur de la planète Brodo Asogi, Grebleips avait une conception extra-galactique de la démocratie. Pour lui, cette dernière devait être exportée vers les Régions Inconnues afin d'amener le plus possible de créatures dans son giron. Une expédition fut organisée après qu'il n'y ait plus eu de nouvelles de l'Outbound Flight, peu de temps avant le début de la Guerre des Clones, en l'an 22 avant la Bataille de Yavin. Son expédition fut montée grâce à l'aide de deux autres de ses assistants, puis envoyée vers les Régions. Il semble toutefois que cette dernière fut un échec puisque aucune nouvelle espèce ni nouveau secteur de la galaxie ne rallièrent la République Galactique.

A la fin de la Guerre, il rallia les pétitionnaires de la Délégation des 2000 afin de demander le retour du pouvoir au Sénat Galactique. Malheureusement, le fait d'avoir mis son nom au bas de la Pétition fit de lui un ennemi du nouveau régime, l'Empire Galactique, et fut arrêté avec soixante-deux autres sénateurs dont Shea Sadashassa, Fang Zar, Streamdrinker et Tundra Dowmeia. Il est probable qu'il mourut des interrogatoires musclés de l'Imperial Security Bureau.

Références

Les plus consultés ensuite...