Evan

Originaire de Garqi, Evan vivait paisiblement avec sa famille dans une petite ferme. Alors que la Guerre des Clones ravageait la Galaxie, sa planète natale ne fut pas épargnée. Les habitants du village du jeune homme furent pris, malgré eux, dans une gran


- Mes parents se sont fait tués dans une bataille entre ceux de la République et des Séparatistes. C'était la première fois que je voyais des Soldats Clones.
- Désolé. Plutôt moche, comme présentation.
_Evan à Sarge

Originaire de Garqi, Evan vivait paisiblement avec sa famille dans une petite ferme. Alors que la Guerre des Clones ravageait la Galaxie, sa planète natale ne fut pas épargnée. Les habitants du village du jeune homme furent pris, malgré eux, dans une grande bataille entre les forces de l'Armée de la République et la Confédération des Systèmes Indépendants. Afin d'anéantir les Droïdes de combat, la République décida de bombarder la zone des conflits. Alors qu'il se trouvait dans les ruines fumantes de sa maison, Evan, devenu orphelin, fut retrouvé par le Commando Clone Zag de l'Escouade Aiwha. Attristé par la mort de ses parents, Evan fut d'abord méfiant vis-à-vis des soldats, Sarge lui expliqua qu'ils allaient le mener dans un camp de réfugiés, à une vingtaine de kilomètres. Le jeune homme protesta affirmant que sa maison se trouvait ici et pas ailleurs, le Leader rétorqua que l'on ne discutait jamais un ordre.

Sous le choc, Evan profita de l'inattention des Commandos et partit en courant dans un champ. A bout de force, il tomba dans une petite rivière en contrebas, et se retrouva face à face avec un Droïde Araignée. L'Escouade arriva immédiatement en renfort et neutralisa l'ennemi sans problème. Lors de son explosion le jeune homme fut projeté dans les airs, Sarge se précipita pour apprécier son état, et à sa grande surprise Evan avait le sourire aux lèvres. De retour sur le chemin du camp, Zag se chargea de surveiller le jeune fugueur. A la nuit tombée autour d'un bon feu, Evan demanda s'ils étaient tous des frères: le Leader lui présenta son équipe en mentionnant par ailleurs que la vie d'un soldat était faite pour exécuter les ordres. Le lendemain matin, le petit groupe arriva enfin au camp de réfugiés. Sur place, Sarge présenta Evan au Général Jedi Traavis. Celui-ci félicita les Commandos. Avant de partir, RC-1013 demanda au jeune homme d'être très prudent car la Galaxie pouvait être un endroit difficile et impitoyable.

Alors que Evan remerciait ses protecteurs, le Commando de la République remit son casque et ordonna l'exécution de l'Ordre 66. C'est sous le regard de l'orphelin que les clones abattirent le Jedi. Les larmes aux yeux, il entendit Sarge lui rappeler que l'on ne discutait jamais un ordre...

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 13 décembre 2007.
1 143 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Traavis
Traavis
Personnages
Zag
Zag
Personnages
Ordre 66
Ordre 66
Événements
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Escouade Aiwha
Escouade Aiwha
Organisations
Galaxie
Galaxie
Cultures