Sarge

Commando de la République RC-1013, il naquit au milieu de nombreux autres de ses frères sur Kamino et entreprit de réaliser une formation de commando après que les Kaminoens l'ait choisi.

Commando de la République RC-1013, il naquit au milieu de nombreux autres de ses frères sur Kamino et entreprit de réaliser une formation de commando après que les Kaminoens l'ait choisi. Travaillant pour la Brigade des Opérations Spécialese, les soldats évoluaient toujours en milieu hostile et remplissaient des missions souvent dangereuses. RC-1013, appelé plus communément Sarge par ses camarades et identifiable à la couleur rouge de son armure, était fier de son métier. Il avait sous sa responsabilité l'escouade Aiwha, composé de Zag, Tyto et Di'kut, des noms Mandaloriens pour les clones d'un Mandalorien.

A la fin de la Guerre des Clones, Sarge et ses hommes furent envoyés sur Garqi en compagnie du Maître Jedi Traavis, après le bombardement intensif qu'avait subi la planète de la part à la fois du camp Séparatiste, mais aussi du camp Républicain. Le Jedi confia à Sarge la responsabilité de retrouver les survivants du bombardement et de les ramener au camp de réfugiés. Son premier objectif fut de fouiller les maisons de la capitale : dans l'une d'entre elle, un petit garçon nommé Evan dont les parents avaient été tués. Sarge lui demanda de l'accompagner.

Par chance, il ne se montra pas grossier ni énervant : il était au contraire attiré par ces étranges hommes en armures katarn qui l'avait sauvés, un peu plus tard, d'un Droïde Araignée géant. L'escouade Aiwha, surplombant le droïde, le mitrailla de tirs de blaster. Commençant à être légèrement fatigué du comportement du garçon, il le confia à Zag, qui ne savait pas non plus y faire. Un peu plus tard, après avoir monté un camp, Sarge entreprit de lui faire comprendre qui étaient les clones et lui donna son crédo : "On ne discute pas les ordres, qu'ils soient bons ou mauvais." C'était ainsi qu'ils avaient été élevés.
Au petit matin, Sarge et ses hommes accompagnés du petit Evan rallièrent le camp. Traavis informa Sarge que le Général Grievous avait été tué et que la guerre allait bientôt finir. Le petit allant rejoindre une tente, le chef de l'escouade conseilla au petit garçon d'être très prudent à l'avenir dans la galaxie... au moment même où l'Ordre 66 demandait à être exécuté. Sarge remit alors son casque et ordonna alors à ses clones de faire feu sur Traavis. Lorsqu'il lut la peur dans les yeux d'Evan, Sarge répondit tout simplement : "On ne désobéit pas à un ordre."

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 14 décembre 2007.
1 926 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Sarge
Sarge
Personnages
Zag
Zag
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Aiwha
Aiwha
Créatures
Evan
Evan
Personnages