DS-181-4

Pilote du 181ème Groupe de Chasse de Soontir Fel ayant fait ses classes à l'Académie de Prefsbelt IV, la matricule DS-181-4 participa à la bataille d'Endor sous l'identifiant Sabre 4. Il défendit, entre autres, le Star Destroyer Imperia lI Avenger.

Originaire d'une planète inconnue, DS-181-4 était l'un des nombreux pilotes de la Chasse Impériale. Probablement formé à la célèbre Académie Navale de Prefsbelt IV, il participa à l'époque de la sanglante Guerre Civile Galactique à la Subjugation de Mon Calamari où il abattit pas moins de douze adversaires ! Cette incroyable performance lui valut de rejoindre par la suite l'Escadron Sabre du 181ème Groupe de Chasse du Baron Soontir Fel et de recevoir un Intercepteur TIE. Par la suite, le combattant refusa plusieurs autres promotions pour pouvoir rester au sein de cette unité d'élite. Au cours de ses diverses missions, Sabre 4 avait le plus souvent ordre de rester à l'écart des combats dans le but d'être prêt à porter secours à ses alliés, dont le Major Turr Phennir, en cas de problème. Environ quatre ans après la Bataille de Yavin, l'Impérial et ses collègues se rendirent dans le Secteur Moddell pour assurer la sécurité du chantier de l'Etoile Noire II du Maître Sith Darth Sidious et piéger la Flotte Rebelle. L'Empereur avait en effet volontairement divulgué des informations au Réseau d'Espionnage Bothan concernant l'existence de sa nouvelle arme ainsi que sa présence à bord à un moment donné.

Comme prévu, les vaisseaux de l'Amiral Ackbar surgirent de l'hyperespace en orbite d'Endor. Lors de l'affrontement, DS-181-4 défendit aux côtés de ses équipiers le Star Destroyer Imperial II Avenger du défunt Capitaine Lorth Needa. En dépit de la présence de la Force Tempête du Commandant Igar à la surface de la Lune Forestière, le Général Han Solo et ses SpecForces Rebelles réussirent à désactiver le bouclier de défense de la station de combat. L'équipage du Faucon Millenium en profita pour pénétrer dans la superstructure, avec Wedge Antilles et Keir Santage, et détruire le réacteur principal. On ignore encore à ce jour si le pilote parvint à rester en vie ou à prendre la fuite.

Articles en rapport

Ackbar
Ackbar
Personnages