Dorvin Eltrom

Dorvin Eltrom

Dorvin Eltrom
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • -1 032 av. BY
Affiliations
PersonnageDorvin Eltrom était un membre de l'Ordre Jedi à l'époque des Nouvelles Guerres de la Sith. Le Cereen prenait régulièrement part aux missions organisées par Vannar Treece et participa notamment à l'Opération Influx, dont seule Kerra Holt sortit vivante.

-- D'accord, Dorvin. Répète-moi ça, sans la partie technique.

-- C'est mauvais.

-- Ce n'est pas assez technique.

Vannar Treece et Dorvin Eltrom, à bord du transporteur de minerai sur Oranessan

Dorvin Eltrom était un membre de l'Ordre Jedi à l'époque des Nouvelles Guerres de la Sith. La République Galactique vivait alors une des périodes les plus difficiles de son histoire. Après plusieurs siècles d'affrontements contre les Sith, le gouvernement avait été contraint de prendre des mesures drastiques pour éviter l'anéantissement. Un cordon de sécurité avait été établi autour des mondes du Noyau, des Colonies et d'une partie de la Bordure Intérieure et les membres de l'Ordre passaient le plus clair de leur temps à défendre ces nouvelles frontières. Le Maître Vannar Treece, cependant, constituait une exception et organisait régulièrement des opérations en plein Espace Sith, opérations auxquelles se joignait régulièrement Dorvin.

L'une des principales raisons qui poussaient Dorvin à prendre part à ces missions était sa nature de Cereen. Plusieurs millénaires auparavant, Adascorp, la puissante compagnie Arkanienne dont Arkoh Adasca avait été l'un des dirigeants, avait mené un raid sur Cerea et kidnappé les habitants d'un village entier. Cette tragédie marqua profondément les Cereens qui en développèrent une aversion profonde envers toute forme de technologie. Le degré de leur rejet était tellement élevé qu'ils refusaient même d'accueillir les individus ayant été en contact prolongé avec la technologie, de peur d'être « contaminés ». Les rescapés du raid, ayant réussi à s'échapper du joug d'Adascorp, furent ainsi contraints de former une communauté sur Coruscant et de ne plus jamais revoir leur monde natal. Pour Dorvin, dont tant de membres de son espèce étaient contraints à l'exil, pouvoir aider des populations à retrouver leur foyer avait une réelle signification.

Vannar Treece tenait d'ailleurs le Cereen, qu'il fût Maître ou Chevalier, en haute estime et lui confiait de grandes responsabilités lors de ses différentes missions. Lors de l'Opération Influx, Vannar fit équipe avec lui et Kerra Holt sur Oranessan pour neutraliser les Daimanites chargés de la surveillance du transporteur de minerai qu'ils étaient supposés utiliser pour se rendre sur Chelloa, conformément au plan communiqué au Chancelier Suprême Genarra. Les autres membres du commando, comme Berluk et Mrssk, ne rejoignirent le trio qu'une fois la zone sécurisée. Ce fut également Dorvin qui fut chargé de la navigation jusqu'à l'objectif de leur expédition, Chelloa, un monde situé au cœur du Daimanate.

Dorvin, aux côtés de ses compagnons Jedi sur Chelloa

Dorvin, aux côtés de ses compagnons Jedi sur Chelloa

Mais si le voyage se déroula sans encombres et que les Jedi purent profiter de l'effet de surprise pour éliminer toute résistance au niveau de leur point d'atterrissage, il en alla autrement de la destruction du terminal d'expédition du baradium. Alors que les préparatifs battaient leur plein, une importante force de combat menée par Odion, le frère de Daiman, fit son apparition. Le Seigneur Sith comptait bien faire usage de son Corrupteur Cinétique, un dispositif développé par ses experts, afin de faire exploser d'un seul coup tous les gisements de baradium de la planète. Alors que ses compagnons affrontaient les sbires d'Odion, Kerra comprit l'objectif de leur adversaire et tenta de l'empêcher de mettre son plan à exécution en plongeant la lame de son Sabrelaser dans les circuits du corrupteur.

Odion et ses troupes font irruption...

Odion et ses troupes font irruption...

Malheureusement, la détonation eut tout de même lieu. Quand Kerra reprit conscience, elle était la seule Jedi à avoir survécu. Dorvin, comme tous ses autres camarades, avait rejoint la Force...

Références

Les plus consultés ensuite...