Berluk

Berluk était un Maître Jedi Quarren à l'époque des Nouvelles Guerres de la Sith. Il fut l'un des nombreux Jedi à périr lors de l'Opération Influx menée par Vannar Treece, dont seule Kerra Holt se tira en vie.

Berluk était un Maître Jedi Quarren qui vécut à l'époque des Nouvelles Guerres de la Sith. S'il ne siégea jamais au Conseil Jedi, il jouissait toutefois d'une certaine aura au sein de l'Ordre car même Kerra Holt, à peine âgée de dix-huit ans et tout juste nommée Chevalier, le connaissait déjà de réputation lorsqu'il prit part à l'Opération Influx. Ainsi, comme plusieurs de ses compagnons d'armes, il avait accepté de suivre Vannar Treece pour une mission en plein cœur de l'Espace Sith malgré le retrait de la République Galactique de cette région de la Galaxie. Les autorités républicaines, contraintes de prendre des décisions drastiques pour limiter l'avancée des Sith, avaient fait établir un cordon de sécurité autour des Mondes du Noyau, des Colonies et d'une partie de la Bordure Intérieure.

Cette mission, comme en fut informée le Chancelier Suprême Genarra, visait à empêcher Daiman d'exploiter les gisements de baradium récemment découverts sur Chelloa pour prendre l'ascendant sur les autres Seigneurs Sith et pouvoir ensuite se consacrer uniquement à la conquête des mondes républicains. Comme les autres membres du commando, Berluk embarqua pour Oranessan, une planète située en périphérie du Daimanate, afin de s'y emparer d'un transporteur de minerai. À bord du vaisseau volé, l'équipe put se poser sans encombres sur Chelloa et profiter de l'effet de surprise pour sécuriser la zone d'atterrissage. Les Jedi purent alors se concentrer sur leur objectif final : détruire le terminal d'expédition du baradium.

Berluk aux côtés de ses compagnons de l'Opération Influx Berluk aux côtés de ses compagnons de l'Opération Influx
Malheureusement, avant qu'ils aient pu terminer leur ouvrage, Odion et ses troupes firent irruption. Le frère de Daiman avait fait développer par ses experts un dispositif, le Corrupteur Cinétique, capable de faire exploser tous les gisements de baradium de la planète. Et bien que Kerra comprît rapidement le danger que représentait l'appareil et intervînt rapidement en plantant la lame de son Sabrelaser dans les circuits de l'engin, elle ne put éviter la déflagration...

Le corrupteur cinétique déclenche la déflagration... Le corrupteur cinétique déclenche la déflagration...
Si l'on ne peut déterminer avec exactitude si Berluk perdit la vie du fait de l'explosion ou lors d'un combat contre les Odionites, il est cependant certain que le Quarren fut tué, comme tous les autres membres du commando de Vannar à l'exception de Kerra, lors de la mission. En effet, lorsque la jeune femme reprit conscience après la déflagration, elle était la seule survivante du groupe...

Articles en rapport

Berluk
Berluk
Personnages
Corrupteur
Corrupteur
Vaisseaux
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Quarren
Quarren
Espèces
Sith
Sith
Organisations