Mrssk

Mrssk était un Trandoshan membre de l'Ordre Jedi à l'époque des Nouvelles Guerres de la Sith. Il fut l'un des nombreux Jedi à perdre la vie au cours de l'Opération Influx, menée par Vannar Treece au coeur de l'Espace Sith.

Sssecurity. Daiman doesssn' trussst anyone not to dissssert.
_Mrssk, à bord du transporteur de minerai sur Oranessan

Mrssk était un membre de l'Ordre Jedi à l'époque des Nouvelles Guerres de la Sith. Si l'on ne sait pas avec exactitude si le Trandoshan possédait le rang de Chevalier ou celui de Maître, il était avéré qu'il partageait au moins partiellement les convictions de Vannar Treece puisqu'il avait, à plusieurs reprises, pris part à ses opérations en plein Espace Sith, malgré le retrait de la République Galactique de cette portion de la Galaxie. Un cordon de sécurité avait en effet été établi autour des Mondes du Noyau, des Colonies et d'une partie de la Bordure Intérieure par le gouvernement acculé par des siècles de guerre afin d'enrayer l'avancée des conquêtes Sith. Kerra Holt, nouvellement promue Chevalier, ne fut donc pas surprise de le voir parmi les membres de l'Opération Influx, aux côtés de Berluk et de Dorvin Eltrom.

Cette mission, menée sans la participation de la République ou même du Conseil Jedi, avait pour objectif de maintenir un certain équilibre des forces chez les Seigneurs Sith, qui perdaient une grande partie de leur temps en luttes intestines. Daiman, l'un de ces Seigneurs, venait tout juste de découvrir sur Chelloa d'importants gisements de baradium et disposait ainsi d'un avantage considérable sur ses concurrents. Comme Vannar l'expliqua au Chancelier Suprême Genarra dans l'un des rapports qu'il lui fit parvenir, les membres du commando auquel s'était joint Mrssk devaient dans un premier temps se rendre sur Oranessan, un monde situé en périphérie du Daimanate, afin de s'y emparer d'un transporteur de minerai. L'appareil volé leur permettrait ensuite de se poser sur Chelloa sans encombre afin d'y détruire le terminal d'expédition du baradium. Une fois leur sabotage effectué, les Jedi quitteraient la planète sans demander leur reste.

Mrssk débarque sur Chelloa aux côtés de ses frères Jedi Mrssk débarque sur Chelloa aux côtés de ses frères Jedi
Mais, malheureusement pour Mrssk et les autres, seule la première phase du plan fonctionna comme prévu. Alors que l'équipe était en pleins préparatifs pour faire exploser le terminal, Odion arriva à la tête de nombreuses troupes. Le frère de Daiman comptait faire usage de son nouvel appareil, le Corrupteur Cinétique, développé par ses experts afin de pouvoir détruire en un seul coup les gisements en baradium de toute la planète. Kerra, qui vit clair dans le jeu du Sith, tenta d'empêcher le déclenchement de la mise à feu et plongea son Sabrelaser dans les circuits du dispositif. Hélas, la déflagration eut tout de même lieu.

Kerra Holt, seule survivante de l'Opération Influx Kerra Holt, seule survivante de l'Opération Influx
Lorsque la jeune femme reprit conscience aux côtés de Gorlan Palladane, elle était la seule Jedi encore en vie sur Chelloa. Mrssk, comme les autres participants de l'Opération Influx, avait donc rejoint la Force, bien que l'on ne sache pas si cela fut du fait de l'explosion du baradium ou du fait de l'un des subordonnés d'Odion.

Articles en rapport

Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations
Mrssk
Mrssk
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations