Arkanien

A une certaine époque, Arkania, monde aride situé dans le système Perave et monde des Arkaniens, tenait une place importante sous l'Empire Sith.

A une certaine époque, Arkania, monde aride situé dans le système Perave et monde des Arkaniens, tenait une place importante sous l'Empire Sith. Ce monde était l'un des plus grands « restes » de cette civilisation aujourd'hui considérée comme perdue. Arkania était connue pour ses cités de commerce élaborées et ses mines riches en gemmes : un bon nombre de pierres très recherchées pouvaient être trouvées sur cette planète. Les Arkaniens étaient réputés pour leur ferveur dans le domaine de l'exploration galactique, leurs innovations pour la micro-technologie et enfin leur énorme contribution en technologie médicale. Les scientifiques Arkaniens étaient passés experts dans la pratique des manipulations génétiques, montrant ainsi leur particulière fascination envers les structures génétiques des autres espèces. Certaines recherches les menèrent à de grandes avancées techniques dans le domaine médical, alors que certaines autres furent considérées comme les plus grandes atrocités perpétrées que la Galaxie ait jamais connues.

Mâle et femelle Arkaniens Mâle et femelle Arkaniens La combinaison des grandes richesses générées par les mines, et leur arrogance quasiment sans limites mena la communauté scientifique Arkanienne à lancer des recherches pour l'effort impérial à l'instar de l'Etoile Noire I ou encore la forteresse cachée de l'Empereur Palpatine sur Byss. Le projet le plus élaboré des Arkaniens prit des générations à développer, résultant souvent sur la réorganisation totale de certaines planètes et espèces. Les expériences les plus « renommées » furent la modification de l'espèce Yaka et surtout la création de l'espèce Quermian.

Alors que la « célébrité » revenait uniquement aux scientifiques et à leurs actions, plusieurs Arkaniens étaient quand même horrifiés et extrêmement embarrassés par les exactions commises au nom de la science par leur communauté scientifique. C'est pourquoi certains d'entre eux consacrèrent leur vie à redresser et changer l'image négative que la Galaxie pouvait avoir d'eux. Les Arkaniens les plus consciencieux furent alliés aux Jedi, car en fait, une des plus fameuses Académies Jedi était située sur Arkania, construite par le Jedi Arca Jeth, ce qui conduisit à la colonisation de la planète par son espèce.

Les Arkaniens possédaient une certaine arrogance et l'exhibaient aussi souvent que possible. Ils se considéraient comme l'un des sommets de l'évolution, attitude qui les poursuivrait pendant des millénaires lors de leurs rencontres avec d'autres espèces. Leurs représentants au Sénat Galactique furent parmi les plus favorables à la création de l'Empire, mais après la chute de l'Empereur Palpatine, leurs idéaux les gardèrent de rejoindre la Nouvelle République.

Les Arkaniens étaient de robustes humanoïdes dont les seuls points qui les différenciaient de l'humain étaient leurs yeux blancs et leurs mains à quatre doigts griffues; ils étaient considérés comme Presque-Humain. La taille moyenne de l'adulte était de 1m80.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Arkanien
Arkanien
Espèces
Galaxie
Galaxie
Cultures
Arkania
Arkania
Planètes