Adascorp

Puissante corporation Arkanienne du temps de l'Ancienne République spécialisée dans la recherche sur les bio-technologies. Elle était dirigée par la famille Adasca de générations en générations.

La Adasca BioMechanical Corporation of Arkania, ou plus communément "Adascorp", était une puissante entreprise Arkanienne du temps de l'Ancienne République. Dirigée par la famille Adasca de génération en génération, Adascorp employait plusieurs milliers d'employés et excellait dans le domaine de la recherche et des biotechnologies.

Les recherches d'Adascorp portèrent notamment sur l'Exogorth, et plus particulièrement sur les moyens de contrôler ces créatures afin de les utiliser comme arme. Le projet fut notamment mené par un ingénieur nommé Gorman Vandrayk, mais ce dernier déserta lorsqu'il découvrit que ses recherches visaient à prendre l'ascendant sur le reste de la Galaxie. Ce n'est que des années plus tard, en -3963, que Vandrayk fut rattrapé par Adascorp, alors dirigée par Arkoh Adasca. Vandrayk fut forcé de terminer ses travaux mais il parvint néanmoins à retourner les armes vivantes contre l'Héritage Arkanien, le gigantesque vaisseau qui abritait les quartiers généraux d'Adascorp. Le vaisseau fut perdu corps et bien, emmenant avec lui de nombreux employés d'Adascorp dont Arkoh Adasca lui-même et le fruit de nombreuses années de recherche de pointe.

Articles en rapport

Adascorp
Adascorp
Organisations
Arkania
Arkania
Planètes
Arkanien
Arkanien
Espèces
Arkoh Adasca
Arkoh Adasca
Personnages