Genarra

Genarra était un Maître Jedi Consulaire ayant vécu à l'époque des Nouvelles Guerres de la Sith. Comme plusieurs membres de l'Ordre avant elle, elle occupa la fonction de Chancelier Suprême du fait de la situation de crise que vivait la République.

Tu as un sabrelaser vert. Un choix inhabituel parmi les recrues de nos jours. Aspires-tu à devenir un consulaire, comme le Chancelier Genarra ?
_Dorvin Eltrom à Kerra Holt

Genarra était un Maître Jedi qui avait choisi de suivre la voie des Jedi Consulaires. Ayant vécu lors des Nouvelles Guerres de la Sith, elle eut l'honneur d'accéder aux fonctions de Chancelier Suprême. Historiquement, le poste de dirigeant de la République Galactique était pourvu par des politiciens et non par des Jedi, même si cette règle tacite n'était pas absolue. Toutefois, des siècles d'affrontement contre les Sith avaient considérablement affaibli le gouvernement, auquel le contrôle de la Galaxie échappait un peu plus chaque jour. Ces temps de crises avaient conduit la République à prendre des mesures extraordinaires : c'est ainsi que plusieurs Jedi occupèrent successivement le poste de Chancelier Suprême. Genarra fut l'un d'entre eux.

Une autre de ces mesures fut l'établissement d'un cordon de sécurité autour des Mondes du Noyau, des Colonies et d'une partie de la Bordure Intérieure. L'intégralité des relais hyperspatiaux républicains situés en dehors de la zone furent désactivés, privant ainsi les planètes concernées de communications hyperspatiales mais aussi de l'accès aux bases de coordonnées hyperspatiales de la République, compliquant ainsi grandement tout déplacement. Cette initiative permit certes de freiner considérablement les Sith et leurs conquêtes mais eut aussi des conséquences néfastes pour les populations civiles de l'Espace Sith. Mais tel était le prix à payer pour protéger Coruscant et le cœur de la République.

L'Ordre Jedi s'étant replié en même temps que la République, ses membres se consacraient désormais à la défense du périmètre de sécurité. Seul Vannar Treece organisait de temps à autre des missions symboliques, telles que l'Opération Influx, afin de venir en aide aux populations abandonnées à leur sort telles que celle du Secteur Grumani. Genarra ne pouvait y apporter son soutien mais était néanmoins tenue au courant de chacune des initiatives du Maître Jedi, que ce fut par lui-même ou par sa disciple Kerra Holt.

Articles en rapport

Genarra
Genarra
Personnages
Jedi Consulaires
Jedi Consulaires
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations