Bor Alsek

Bor Alsek décida à un moment donné de s'engager dans la Marine Impériale du Nouvel Empire Galactique. Ses aptitudes lui permirent par la suite de devenir Chef Mécanicien. Après la Guerre Sitho-Impériale, il rejoignit l'Empire Sith de Darth Krayt.

Probablement originaire de Sluis Van, Bor décida à un moment donné de s'engager dans la Marine Impériale du Nouvel Empire Galactique. Ses aptitudes lui permirent par la suite de devenir Chef Mécanicien et de rejoindre l'équipage de l'Intrepid au cours d'une mission dans les Régions Inconnues. A cette occasion, il servit directement sous le commandement du Chevalier de l'Empire Treis Sinde. Peu après la sanglante Guerre Sitho-Impériale qui avait ébranlé la Galaxie, il prit la décision de rompre ses engagements initiaux et de rejoindre les rangs de l'Empire Sith de Darth Krayt lorsque le gouvernement de Roan Fel fut renversé par l'usurpateur au trône. Il suivait simplement les ordres dictés par ses supérieurs comme l'on le lui avait appris. Environ sept ans plus tard, et plus précisément suite à la déroute de la Troisième Flotte de la Bordure Extérieure de l'Amiral Dru Valan et au vol du Star Destroyer Avancé Imperious par les Vestiges de l'Alliance Galactique au cours de la Bataille de Dac, l'Empereur Sith ordonna le Génocide des Mon Calamari pour les punir de leur soutien envers le Duros Gar Stazi.

De ce fait, le non-humain fut envoyé sur la planète océanique pour s'occuper de l'entretien de la Forteresse de Combat Acklay Sea Lion du Commandant Sturves. Un engin sous-marin qui aurait la charge de traquer les civils en fuite. Malheureusement, une opération lancée contre un campement de réfugiés tourna rapidement à la catastrophe en raison d'une attaque surprise menée par les Rangers Mon Calamari. En poste dans le hangar, le Sluissi vit son ancien supérieur, Sinde, devenu pour l'occasion conseiller militaire des rebelles amphibiens, prendre seul d'assaut l'appareil. Sans perdre de temps, il récupéra un fusil blaster lourd avant de l'interpeller. L'utilisateur de la Force lui recommanda de se rendre pour ne pas l'obliger à mettre fin à sa vie prématurément. Alsek lui répondit simplement qu'il l'avait de toute façon déjà tué. Bor devait accomplir son devoir, et un affrontement contre un tel adversaire ne possédait dans ce cas qu'une seule issue possible. Sa décharge énergétique, déviée par la lame du Sabrelaser, le toucha mortellement.

Bor Alsek face au Chevalier de l'Empire Treis Sinde. Bor Alsek face au Chevalier de l'Empire Treis Sinde.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Sea Lion
Sea Lion
Véhicules
Sluis Van
Sluis Van
Planètes
Sturves
Sturves
Personnages