Deegan

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Personnage LégendeOriginaire de la planète Corellia, Deegan était l'un des nombreux pilotes de chasse de la Nouvelle République.

Originaire de la planète Corellia, Deegan était l'un des nombreux pilotes de chasse de la Nouvelle République.

Lorsque le vétéran de l'Alliance Rebelle Wedge Antilles décida de reformer l'Escadron Rogue, avec le soutien moral de Luke Skywalker, le jeune lieutenant proposa sa candidature pour intégrer cette célèbre unité d'élite qui opposa jadis une véritable résistance à l'Empire Galactique. L'Amiral Ackbar et le Général Horton Salm étudièrent son dossier et consentirent à l'intégrer dans la liste temporaire. Une fois la présélection terminée, Antilles rencontra les deux hauts gradés pour en discuter, et surtout obtenir un éclaircissement concernant les modifications apportées sur ses propres choix. Selon lui, Deegan était un excellent élément des Forces de Défense de la Nouvelle République, d'ailleurs il reconnaissait son adresse aux commandes d'un X-Wing. Mais la formation comptait déjà dans ses rangs deux Corelliens, en l'occurrence un ancien agent de la CorSec prénommé Corran Horn et lui-même. Finalement, ce fut le cousin de Biggs Darklighter de Tatooine, Gavin Darklighter, qui le remplaça.

Environ un an après l'échec du retour de l'Empereur Palpatine au pouvoir et la Guerre Civile Impériale qui ravagea littéralement Coruscant, le lieutenant se porta volontaire pour rejoindre les équipes de démolition et de reconstruction. Par le plus grand des hasards, il se retrouva sous les ordres du Général Antilles. Ce dernier avait notamment décidé de faire une pause pour aider les malheureux citoyens à retrouver des habitations décentes. Lors d'une opération de routine, un droïde qui avait reçu l'ordre de procéder à la destruction d'un bâtiment endommagé rencontra des difficultés. Les hommes remarquèrent rapidement que l'être artificiel faisait face à des parois anormalement renforcées. Après avoir remarqué le moment de panique de son supérieur, Deegan intervint à la dernière minute pour lui rappeler discrètement le code de désactivation d'urgence de la machine afin d'élucider ce mystère et éviter un accident. Programmant ensuite un ensemble de spots flottants, les ouvriers s'avancèrent pour explorer la structure mise à jour.

Quelques secondes plus tard, ils découvrirent des appareils, des consoles et des tables munies de chaînes et de menottes. Troublé, le lieutenant émit l'hypothèse que la pièce était probablement un centre de torture. Le lendemain matin, Ackbar, Luke Skywalker et sa sœur jumelle Leia Organa Solo se rendirent sur place. Le Maître Jedi finit par découvrir dans les décombres un Détecteur de Force utilisé par les agents Impériaux pendant la Grande Purge. On ignore encore à ce jour l'affectation suivante de Deegan.

Références

Les plus consultés ensuite...