Darksaber

Le Darksaber était un ancien Sabrelaser dérobé par les Mandaloriens au sein même du Temple Jedi de Coruscant qui finit pas entrer en possession de l'Overlord du Death Watch Pre Vizsla.

Assemblé sous la République Galactique par un utilisateur de la Force encore inconnu à ce jour, le Darksaber était un ancien Sabrelaser, qui avait été dérobé au sein même du Temple Jedi probablement par des Mandaloriens de Mandalore the Lesser, menés par le redoutable Seigneur Noir Darth Malgus de l'Empire Sith lors du Sac de Coruscant au cours de la sanglante Grande Guerre Galactique. En dépit des maigres informations disponibles à son sujet, il est impossible d'affirmer avec exactitude s'il s'agissait d'une quelconque relique Sith gardée précieusement par les Jedi ou s'il avait tout simplement été créé par un ancien gardien de la paix. Néanmoins, il vit certainement le jour des années après la Grande Guerre de l'Hyperespace puisqu'il ne ressemblait absolument pas au modèle primitif jadis utilisé par les contemporains du fondateur de la Grande Bibliothèque d'Ossus, à savoir le Draethos Odan-Urr. Malgré ces multiples interrogations quant à son origine, cette arme ancestrale était facilement reconnaissable du fait de ses multiples particularités intéressantes. Dans un premier temps, sa garde, qui logeait indéniablement entre autres la cellule énergétique et les fameux cristaux indispensables à son bon fonctionnement, faisait penser à celle d'une Vibrolame classique. Lorsque l'utilisateur pressait la commande d'activation, une lame lumineuse de couleur noire entourée d'un halo blanc se matérialisait aussitôt. Par ailleurs, le vrombissement diffusé était également particulier. Pour finir, le faisceau mortel parfaitement plat et pointu à l'extrémité était apparemment automatiquement coupé dès que la poignée était relâchée pendant un combat.

A l'époque de la sanglante Guerre des Clones, l'Overlord du Death Watch Pre Vizsla utilisa ce fameux Darksaber, un héritage de ses ancêtres, lors d'un affrontement particulièrement violent sur la lune Concordia de Mandalore contre le Maître Obi-Wan Kenobi dont l'enjeu était la vie de la Duchesse Satine Kryze des Nouveaux Mandaloriens. En dépit de l'avantage conféré par son Jet-pack JT-12 et son agilité, le renégat ne fut pas à la hauteur des talents de bretteur du célèbre Général de la Grande Armée de la République.

Kenobi face à Vizsla. Kenobi face à Vizsla.

Articles en rapport

Satine Kryze
Satine Kryze
Personnages