Jet-pack JT-12

Produit par Merr-Sonn Munitions, Inc sous la République Galactique, le Jet-pack JT-12 était un équipement particulièrement apprécié par les diverses factions Mandaloriennes.

Produit par Merr-Sonn sous la République Galactique, le Jet-pack JT-12 était une variante apparemment plus légère du célèbre modèle Z-6 de Mitrinomon Transports utilisé par le Mandalorien Boba Fett à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Le fonctionnement de cet équipement chromé qui pouvait à la fois servir d'arme et de moyen de transport à courte portée était fort simple, mais néanmoins dangereux pour un néophyte. Les tuyères directionnelles installées à gauche et à droite permettaient à l'utilisateur, comme par exemple Jango Fett, de se rendre où il le souhaitait. De chaque côté du réacteur se trouvaient des réservoirs de carburant protégés par une couche de blindage plus ou moins épaisse.

Par ailleurs, en cas de danger, l'acheteur avait à sa disposition un missile à concussion miniature capable de faire d'importants ravages. Une cible organique n'avait pas la moindre chance face à une telle puissance de feu. Toutefois des adversaires tels que les Jedi étaient certainement à même de dévier sans le moindre problème un projectile de ce type grâce à la Force.

En outre, le corps des Jet Troopers de la Grande Armée de la République utilisait également des JT-12 modifiés dans le cadre de ses diverses missions à travers la Galaxie.

Articles en rapport

Jango Fett
Jango Fett
Personnages
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Galaxie
Galaxie
Cultures
Civil
Civil
Organisations