Che Amanwe Papanoida

Née sous la République Galactique, Che Amanwe était la fille du Président de Pantora, à savoir le Baron Papanoida.

Née sous la République Galactique sur Pantora, Che était la fille du Président Papanoida. Lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, la cupide Fédération du Commerce imposa un blocus illégal à son monde natal pour forcer le chef d'état à rejoindre les rangs de la Confédération des Systèmes Indépendants. Afin de contester cette intervention, la Sénatrice Riyo Chuchi fut chargée de prendre la parole devant ses confrères au Sénat Galactique de Coruscant. Bien évidemment, Lott Dod inventa une fausse histoire de dette impayée pour justifier les récents événements. Peu après la cession, Amanwe et sa sœur, Chi, partirent ensemble à l'appartement de leur paternel en lui recommandant de rentrer dès que possible. Lorsque la porte d'entrée s'ouvrit, la Pantoran constata un dysfonctionnement des lumières. Malgré plusieurs pressions répétées sur l'interrupteur, le salon resta plongé dans l'obscurité. Alors qu'elle s'avançait vers la baie vitrée, la jeune non-humaine découvrit la disparition soudaine de sa parente en se retournant. Pour ne pas arranger les choses, un rire inquiétant lui parvint aux oreilles.

Effrayée, elle saisit une statuette de la Déesse de la Lune de manière à se prémunir contre une éventuelle attaque. En outre, elle menaça de mort, essentiellement pour se rassurer, les mystérieux individus présents. Soudain, un Gotal sortit de l'ombre avec un blaster braqué dans sa direction. Un autre individu, à savoir Greedo, apparut aussi dans son dos. D'un geste rapide, elle frappa à l'aide de son arme improvisée violemment la tête du Chasseur de Primes généralement employé par le Seigneur du Crime Hutt Jabba Desilijic Tiure. Toutefois, une décharge paralysante eut raison de sa résistance. Grâce aux deux malandrins, les Séparatistes détenaient désormais un excellent moyen de pression. Ainsi, Eekway fut emprisonnée à bord d'un Vaisseau de Contrôle Droïde Lucrehulk par l'Administrateur Sib Canay stationné en orbite de Pantora et Che sur Tatooine dans une pièce de le cantina de Mos Eisley du Wookiee Chalmun. Par chance, son calvaire prit rapidement fin quand son frère, Ion, et son père vinrent vaillamment lui porter secours. Le duo était parvenu à identifier le Rodien comme étant au moins l'un des agresseurs en analysant le sang présent sur l'objet ornemental utilisé par Amanwe pour se défendre. Pendant l'altercation avec les hors-la-loi chargés de la surveiller, elle sauva la vie du Baron en blessant la Gotal responsable de ses tourments.

Che Amanwe Papanoida sauve la vie de son père. Che Amanwe Papanoida sauve la vie de son père.
Par ailleurs, la Padawan du Chevalier Jedi Anakin Skywalker, en l'occurrence la Togruta Ahsoka Tano, et Chuchi parvinrent également à délivrer de leur côté la seconde victime. Au final, l'organisation Neimoidienne, qui s'évertuait à prôner hypocritement sa neutralité et à condamner les agissements extrémistes du Vice-roi Nute Gunray, leva en signe de « bonne foi » l'embargo et désigna publiquement Sib Canay comme unique responsable de cette triste affaire.

Articles en rapport

Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Gotal
Gotal
Espèces
Pantora
Pantora
Planètes
Sib Canay
Sib Canay
Personnages