Cargo Dynamic

Construit sous la République Galactique par une filiale de Core Galaxy Systems, le Cargo Dynamic fut notamment utilisé par Revan et ses compagnons au cours de la Guerre Civile des Jedi.

Construit sous la République Galactique par une petite entreprise indépendante encore inconnue à ce jour qui fut rachetée par le géant de l'aéronautique Core Galaxy Systems au cours d'une importante période d'expansion, le Cargo Dynamic était connu pour sa robustesse et sa faible vélocité. Le nom donné à ce modèle était loin d'être anodin puisqu'un mécanicien compétent pouvait aisément le modifier à volonté. Uniquement assemblé sur la planète Transel, ce vaisseau ne fut jamais produit en masse. En dépit des nombreuses réorganisations structurelles de la société mère, l'usine en charge de sa fabrication fut à chaque fois négligée du fait de sa taille insignifiante. En conséquence, elle continua à proposer seulement à la vente pendant des années ce navire en utilisant les financements alloués. Malgré ses multiples faiblesses, comme son blindage, son armement et sa capacité d'emport, il compensait ses défauts non négligeables par la possibilité d'accueillir pas moins de six passagers à bord en plus des deux hommes d'équipage indispensables à son bon fonctionnement.

Lorsque les Guerres Mandaloriennes éclatèrent dans la Galaxie, cet appareil fut notamment utilisé pour affronter les Neo-Crusaders de Mandalore the Ultimate. Même Davik Kang, leader de l'Echange de Taris, possédait un engin de ce type admirablement amélioré. Ce dernier, baptisé Ebon Hawk, fut néanmoins volé à l'époque de la Guerre Civile des Jedi par Canderous Ordo, l'ancien Seigneur Noir de la Sith Revan, Juhani, Carth Onasi, Bastila Shan, la Twi'lek Mission Vao, le Wookiee Zaalbar et le Droïde Utilitaire T3 T3-M4.

Par ailleurs, il est important de noter que Corellian Engineering Corporation finit par supplanter le Dynamic en lançant le XS Stock qui rencontra un succès incontestable auprès des contrebandiers pendant la Grande Guerre contre l'Empire Sith.

Schéma technique d'un Cargo Dynamic. Schéma technique d'un Cargo Dynamic.

Articles en rapport

Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Revan
Revan
Personnages
T3-M4
T3-M4
Droïdes