Zaalbar

Zaalbar était l'ami de la Twi'lek Mission Vao et avait passé une partie de sa vie à la surveiller sur Taris. Il se joignit à Revan lors de sa quête pour la Forge Stellaire contre Darth Malak.

Originaire de Kashyyyk, Zaalbar était le fils de Freyyr, chef de son village, mais toute sa vie bascula lorsque son frère, Chuundar, passa un accord avec la Corporation Czerka, un groupe d'esclavagistes qui exerçait leur ignoble métier sur des centaines de mondes. Découvrant la vérité, Zaalbar devint fou de rage et attaqua son frère. Il fit l'erreur d'utiliser ses griffes qui devaient servir uniquement pour le travail et jamais pour se battre. Après cela, les habitants de son village le prirent pour un fou et malgré ses protestations, Freyyr l'exila.



Des années s'écoulèrent quand Zaalbar rencontra Mission Vao, une jeune twi'lek à peau bleue sur Taris. Voyant plus loin que sa carcasse de brute, Mission devint rapidement son amie. Ils travaillèrent tous deux pour le gang des Beks Cachés qui s'opposait aux Vulkars Noirs. Pour les Beks, ils allèrent de nombreuses fois dans la ville souterraine et c'est au cours d'une exploration hors de la ville que Zaalbar fut enlevé par des esclavagistes Gamoréens. Ne savant que faire, Mission demanda de l'aide aux premiers venus qui acceptèrent de l'aider en échange de l'accès à la base des Vulkars. Sans le savoir, Mission faisait équipe avec Revan, ancien Seigneur Noir de la Sith, et un héros des Guerres Mandaloriennes : Carth Onasi. Tous trois allèrent libérer Zaalbar. Ce dernier contracta une dette de vie envers Revan et l'accompagnera désormais partout avec Mission. Ils entrèrent dans la base des Vulkars et reprirent une pièce de fonceur qui appartenait aux Beks. Ils récupérèrent la pièce et la ramenèrent. Après avoir libéré Bastila Shan, acheté T3-M4 et s'être allié avec Canderous Ordo, les compagnons volèrent l'Ebon Hawk sitôt avoir tué Davik. Ils s'enfuirent de Taris juste avant la destruction de sa surface.

Ils allèrent sur Dantooine où le Conseil Jedi leur donna pour mission de retrouver la Forge Stellaire. Après être allé sur Korriban, Manaan et Tatooine, les compagnons arrivèrent sur Kashyyyk où le passé de Zaalbar le rattrapa. En effet, il fut capturé par Chuundar qui avait exilé son père après que celui-ci se fut rendu compte de la trahison de son fils. Revan rencontra Freyyr dans les Terres des Ombres et revint avec lui pour reprendre le pouvoir. Chuundar ne voulant pas discuter, Zaalbar dut le tuer. Les Wookiees purent organiser une rébellion et chassèrent la Corporation Czerka de Kashyyyk. Freyyr proposa à Zaalbar de rester mais ce dernier devait honorer sa dette de vie.

Il repartit donc avec Revan après que son père lui ait donné l'Epée de Bacca. Revan, Zaalbar et leurs autres compagnons trouvèrent enfin l'emplacement de la Forge Stellaire et, après l'arrivée de la flotte de la République, embarquèrent sur la Forge. Revan dut combattre Malak et remporta le combat. La Forge Stellaire fut détruite et Revan, Zaalbar, Mission et tous les autres compagnons de l'Ebon Hawk furent considérés comme des héros aux quatre coins de la Galaxie.

Par la suite, le Wookiee et son amie Twi'lek travaillèrent dur pour monter ensemble une jolie affaire d'import-export

Articles en rapport

Ebon Hawk
Ebon Hawk
Vaisseaux
Forge Stellaire
Forge Stellaire
Technologies
Kashyyyk
Kashyyyk
Planètes
Revan
Revan
Personnages
Zaalbar
Zaalbar
Personnages