Mission Vao

Survivre dans la Ville Basse de Taris ne fut pas une partie de plaisir pour nombre de pauvres habitants, et encore moins pour la jeune Mission Vao.

Survivre dans la Ville Basse de Taris ne fut pas une partie de plaisir pour nombre de pauvres habitants, et encore moins pour la jeune Mission Vao. Survivre à la drogue, aux maladies, aux gangs qui hantaient chaque recoin de la Ville Basse... Mais Mission avait trouvé la combine pour passer inaperçue. Très jeune, elle s'était lancée dans l'exploration des égouts de Taris et dans les couloirs inutilisés depuis la colonisation de la planète. Avant, Mission Vao avait eu une famille : son frère Griff, qui l'abandonna sans aucun remord lorsqu'elle était très jeune. Cela était dû en partie à la petite amie de son frère, Lena, qui avait demandé à Griff de l'emmener loin d'ici et d'abandonner sa sœur pour elle. En réalité, son frère était plus intéressé par les crédits de Lena que par sa personne. Il avait toujours cherché des moyens pour devenir riche, aux dépends de sa sœur. Ses multiples combines lui avaient toujours attiré un tas d'ennuis qui s'étaient ensuite déversés sur sa sœur, que Griff rendait responsable de ses échecs. Mission obtint justice lorsque Lena comprit qui était son frère : elle le quitta, le laissant seul sur Tatooine au service de la Corporation Czerka.

Sur Taris, les Sith avaient pris le pouvoir et les non-humains étaient relégués dans les bas-fonds de la ville, encore plus bas que la Ville Basse. C'est là que Mission apprit à survivre au milieu d'une faune variée de créatures dangereuses. Parmi ses ennemis, Mission Vao comptait les Vulkars Noirs, un gang bien organisé qui essayait à chaque fois de la coincer pour l'éliminer. Mais ils n'osaient s'aventurer dans les couloirs infestés de Rakgouls. Malgré tout, la jeune Twi'lek avait un bon instinct de survie grâce à de rapides réflexes, une façon de penser tout aussi rapide, mais elle était très bavarde, ce qui contribuait parfois à dire ce qu'elle pensait aux chefs de gangs. Un jour, elle rencontra ce grand et fort Wookiee qui s'appelait Zaalbar, qui avait été exilé de Kashyyyk et qui était venu se réfugier ici. Ils devinrent amis et Mission lui donna le surnom affectueux de "Big Z".

Mission et T3-M4. Mission et T3-M4.
Zaalbar s'était donné pour mission de protéger la jeune Twi'lek, et Mission de trouver de la nourriture quand elle pouvait en voler. Juste avant la destruction de Taris, Zaalbar fut enlevé par des esclavagistes, grâce à une escouade de Gamoréens. Mission rencontra alors Revan et Carth Onasi et leur demanda leur aide pour libérer son ami Wookiee. Ils acceptèrent, et sauvèrent Zaalbar. Revan proposa alors aux deux compères de se joindre à eux pour s'échapper de Taris dans l'Ebon Hawk, et Mission Vao participa aux missions pour retrouver la Carte Stellaire. Lors d'une de ces missions, sur Tatooine, elle retrouva son frère Griff : elle décida de lui pardonner mais le fit sortir de sa vie pour toujours.

Après la défaite de Darth Malak dans la Forge Stellaire, la Twi'lek et Zaalbar travaillèrent dur pour monter ensemble une jolie affaire d'import-export.

Articles en rapport

Revan
Revan
Personnages
Taris
Taris
Planètes
Tatooine
Tatooine
Planètes
Twi'lek
Twi'lek
Espèces
Wookiee
Wookiee
Espèces
Zaalbar
Zaalbar
Personnages