Juhani

Membre de l'Ordre Jedi, entraînée par Maître Quatra sur Dantooine, Juhani était une femelle Cathar qui accompagna Revan dans sa quête de la Force Stellaire contre Darth Malak.

Jeune Jedi élevée au sein de l'Enclave de Dantooine, Juhani était une Cathar, une espèce féline dont les émotions étaient difficiles à contrôler, même pour eux-mêmes. En pleine Guerre Civile des Jedi, Juhani apprit par les voyageurs galactiques de passage sur Dantooine, que Taris, sa planète natale, avait été bombardée par Darth Malak et qu'il n'en restait plus que des ruines fumantes.

Incapable de contrôler ses émotions, elle succomba au Côté Obscur de la Force. Lors d'un entrainement au combat avec Quatra, son maître, elle fut incapable de se contrôler et, consumée par sa haine, tua son maître. Après ce crime, elle s'enfuit de l'Enclave pour aller se réfugier seule à proximité d'un vieux monument Dantooinien. Lorsque Revan arriva sur Dantooine, le Conseil des Jedi lui demanda d'aller chercher Juhani afin de la ramener du bon côté. Redoublant de prudence, Revan se rendit dans les ruines où Juhani s'était installée. Celle-ci n'écouta d'abord pas les arguments de Revan sur le Côté Lumineux de la Force et les mirages du Côté Obscur et préféra l'attaquer. Malgré le fait que Revan venait juste de reprendre son entraînement de Jedi, il réussit à vaincre Juhani.

Laissez-moi épancher ma haine ! J'ai besoin de blâmer quelqu'un... quelque chose, n'importe quoi !
_Juhani à Revan

Il l'épargna, parce qu'elle devait vivre et qu'elle s'était trompée de voix en choisissant celle du Côté Obscur. Pardonnée par le Conseil des Jedi, elle apprit que son Maître n'était pas morte et que les blessures qu'elle lui avait infligées n'étaient pas si dangereuses. Il s'agissait en fait d'une épreuve que Quatra avait fait subir à son Padawan. Le Maître de Juhani avait ensuite quitté Dantoine pour partir à la recherche d'autres apprentis à former, en espérant que Juhani saurait réussir sa difficile tâche. Après cette révélation, Juahni passa quelques temps dans l'Enclave afin de se remettre de son séjour dans le Côté Obscur et des récentes révélations. Elle devint ensuite un compagnon de plus à bord de l'Ebon Hawk et accompagna Revan et ses autres compagnons dans une course à la recherche de la Carte Stellaire. Cette carte devait indiquer la position de la Forge Stellaire dont se servait Darth Malak pour construire ses vaisseaux. Dans ce périple, elle rencontra Xor un esclavagiste qui avait essayé de l'acheter dans sa jeunesse. Elle eut là, un défi qui prouva son allégeance définitive au Côté Lumineux...

Juhani utilise son pouvoir du Camouflage de Force Juhani utilise son pouvoir du Camouflage de Force

Après la victoire de Revan contre Malak et la célébration qui s'ensuivit, Juhani décida, comme les autres, que le temps des compagnons de l'Ebon Hawk était fini. On ignore ce qu'il advint d'elle par la suite, mais peut-être que, comme elle l'avait dit à Revan, elle retourna sur Taris afin de rechercher des traces de son passé.

Articles en rapport

Dantooine
Dantooine
Planètes
Darth Malak
Darth Malak
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Revan
Revan
Personnages
Taris
Taris
Planètes