Par Lankin

Moff du secteur Lambda, Par Lankin souhaita, après la mort de l'Empereur Palpatine, se tailler son propre empire.

Moff du Secteur Lambda, Par Lankin était né sur Desstious. Loyal envers l'Empereur Palpatine, il participa aux premiers combats livrés par l'Empire Galactique contre les Séparatistes au cours de la Reconquête de la Bordure. Ce faisant, il souhaitait s'assurer une légitimité pour le contrôle de son secteur natal, comme Wilhuff Tarkin l'avait fait avec le Secteur Seswenna en son temps. Il partageait le pouvoir avec le représentant au Sénat Impérial Hurst Romodi, avec lequel il avait combattu lors des campagnes de la Reconquête. Romodi mort sur l'Etoile Noire I, et l'Empereur au cours de la Bataille d'Endor, il devint l'un des nombreux Seigneurs de la guerre impériaux à se tailler son propre empire, avec l'aide de son fidèle gouverneur de Rintonne, Serdif Tount. Il possédait un secteur vital pour la Nouvelle République et pour sa propre ambition : usines, mines, chantiers navals, il avait tout à disposition pour mener une large contre-offensive à l'encontre du nouveau gouvernement.

C'est ainsi que de nombreuses patrouilles impériales effectuaient des rondes en bordure de son territoire, refoulant les sondes d'espionnages envoyées par les Services de Renseignements de la Nouvelle République dirigés par Airen Cracken. Considéré comme sadique et très dangereux, sa tête fut mise à prix 65 000 crédits pour les clauses de trahison, de meurtres de personnels de la Nouvelle République et de destruction de propriétés. La rupture des communications signifiait l'invasion : avec l'aide de Tount, il remporta les trois systèmes récemment pris par ses ennemis, mais la campagne menée par la Nouvelle République dans le Secteur Hevvrol anéantit ses rêves d'empire : il se retrouvait cerné par la Première Flotte de l'Amiral Firmus Nantz !

Les informations fournies par l'espion impérial Rodin Baem lui permirent-elles de prévoir l'avancée de Nantz ? En tout état de cause, Rintonne fut progressivement transformée en forteresse durant trois ans, dans l'attente du coup de grâce... qui ne vint jamais. On ignore ce qu'il advînt de lui par la suite, mais il est sûr qu'il ne dirigeait plus le secteur en 8 après Yavin.

Articles en rapport

Crédit
Crédit
Cultures
Firmus Nantz
Firmus Nantz
Personnages
Moff
Moff
Cultures
Hurst Romodi
Hurst Romodi
Personnages