Brand

Commodore des Forces de Défense de la Nouvelle République, Brand fut l'artisan de la victoire néo-républicaine lors de la bataille d'ILC-905 contre les Yevethas. Il continua à servir, notamment lors de la guerre contre les Yuuzhan Vong.

Capitaine, si une formation ne triomphait jamais d'un ennemi supérieur en nombre, il n'y aurait pas de guerres : on se contenterait de compter les vaisseaux et on irait féliciter le vainqueur. Mais ce n'est pas le cas. Jetez vos calculateurs. Ils ne servent à rien au moment de la décision.
__Brand à un subalterne

Commodore des Forces de Défense de la Nouvelle République, Brand commença probablement sa carrière au sein de l'Alliance Rebelle. A l'époque de la Crise de la Flotte Noire, il commandait la Force d'Intervention Aster de la Cinquième Flotte, dirigée par le Général Etahn A'baht. Lorsque la crise s'accentua, la Nouvelle République chercha à intervenir directement dans l'Amas de Koornacht pour empêcher les Yevethas et leur gouvernement, la Ligue Duskhan - dirigée par le vice-roi Nil Spaar -, d'installer un avant-poste. La Bataille de Doornik-319 fut cependant un échec et Aster eut à subir de lourdes pertes, notamment du côté de ses bombardiers. Brand et sa force furent détachés à la lisière du système d'ILC-905, à la recherche d'un Chantier de Réparation Orbital Type II nommé Black 9. A bord de son Croiseur Lourd Majestic, l'Indomptable, et accompagné du Vengeur, une Canonnière Warrior, Brand organisa l'attaque contre le chantier. Au cours de l'affrontement avec les croiseurs yevethans de type Croiseur Aramadia, Brand découvrit leurs failles, alors qu'ils avaient jusqu'alors résisté à leurs attaques : entre le bouclier anti-particules et le bouclier du vaisseau existait une zone où les bombes des K-Wing du 24ème Escadron de Bombardement pouvait frapper et les détruire.

L'information fut transmise par l'officier tactique de Brand au vol rouge d'Esege Tuketu, lequel, avec son canonnier Skids, parvint à détruire une grande partie du chantier et à endommager sérieusement un Aramadia, qui alla s'écraser plus tard sur la planète. Brand continua à servir au sein de la Cinquième Flotte, mais ne participa pas à la Bataille de N'zoth, qui donna le coup de grâce final aux Yevethas.

Au cours de la Guerre contre les Yuuzhan Vong, Brand avait continué sa carrière et devint membre de l'Etat-major de l'Amiral Sien Sovv, nommé Suprême Commandeur des Forces de Défense de la Nouvelle République contre les envahisseurs galactiques.

Cette fiche sera complétée par la suite avec les fiches consacrées à la guerre contre les Yuuzhan Vong.

Articles en rapport

Sien Sovv
Sien Sovv
Personnages
Yevethas
Yevethas
Espèces