Esege Tuketu

Pilote de K-Wing du Corps de Chasse des Forces de Défense de la Nouvelle République, Esege Tuketu était rattaché au 24ème Escadron de Bombardement de la Cinquième Flotte. Il participa aux combats de Doornik-319 et d'ILC-905.

Mâle Narvath, Esege Tuketu avait rejoint la Chasse des Forces de Défense de la Nouvelle République. Après un entraînement difficile, il passa officier et commanda le vol rouge du 24ème Escadron de Bombardement - entièrement équipé de bombardiers type K-Wing de la firme Koensayr -, lequel fut rattaché à la Cinquième Flotte commandée par le Général Etahn A'baht. Cette flotte fut inaugurée quelques temps avant la Crise de la Flotte Noire, au cours de l'Opération Coup de Marteau. Il s'agissait pour ses vaisseaux de détruire un canon installé sur la lune d'une planète, Bessimir. Le plan d'Abaht reposait notamment sur l'utilisation des K-Wings. Tuketu et son canonnier, Skids, parvinrent à percer le bouclier du canon factice et à le faire exploser.

Recevant l'aval du Conseil de Défense, la Cinquième Flotte finit par être déployée en bordure de l'Amas de Koornacht, dans le Secteur Farlax, alors que la crise avec les Yevethas de la Ligue Duskhan, dirigée par le vice-roi Nil Spaar, atteignait son paroxysme. Ce dernier se manifesta sous la forme de la Bataille de Doornik-319, une tentative d'Abaht d'empêcher les Yevethas d'établir un avant-poste pour attaquer le reste du secteur, notamment Galantos. Le vol rouge de Tuketu fut aux premières loges de la bataille lorsqu'ils furent chargés de bombarder des croiseurs type Croiseur Aramadia, mais sans succès. En effet, leurs ennemis, conscients de leurs faiblesses, leur passèrent en boucle les messages d'otages à bord des vaisseaux pour les empêcher de tirer. De nombreux partenaires furent tués ou leurs appareils détruits par cette tactique, mais Tuketu et Skids - même si leur attaque ne fonctionna pas - larguèrent tout de même leurs bombes.

Enfin, rattachés à la Force d'Intervention Aster du Commodore Brand, Esege Tuketu, son canonnier et son vol participèrent à la Bataille d'ILC-905. Placés en réserve, Tuketu et ses pilotes attendirent le bon moment pour sortir de leur cachette pour attaquer le Chantier de Réparation Orbital Type II nommé Black 9. Bien que leurs escortes furent sévèrement attaquées par les chasseurs yevethas, Tuketu et Skids parvinrent à larguer leurs bombes en se cachant dans la faille des boucliers d'un Croiseur Aramadia. Cette idée fut un succès puisque les bombes larguées par Skids détruisirent une grande partie du chantier. Toutefois, on ignore si Esege Tuketu et son canonnier survécurent à cette attaque, étant donné l'importance de l'explosion.

Articles en rapport

Brand
Brand
Personnages