Blocus de Fer

Blocus de Fer

Blocus de Fer
Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • +4 ap. BY
Contexte historique
Période chronologique
ÉvénementLe Blocus de Fer fut un affrontement ayant eu lieu dans le Secteur Anoat au lendemain de la Bataille d'Endor.

Le Blocus de Fer fut la conséquence directe de la mort de l’Empereur Sheev Palpatine lors de la Bataille d'Endor. Appliqué à tout le Secteur Anoat, il fut source de chaos sur les principaux mondes de ce quadrant galactique.

Le Contexte

L'Alliance Rebelle venait de remporter la Guerre Civile Galactique en détruisant l'Etoile Noire II en orbite de la lune forestière d'Endor. Pendant le conflit, l'Empire Galactique avait perdu un bon nombre de ses dirigeants, à commencer par l'Empereur Palpatine lui-même, tué par son Apprenti Sith Darth Vader à l'issue d'un Combat au Sabrelaser avec Luke Skywalker. Pourtant, la nouvelle de la mort du despote ne fit pas immédiatement le tour de la Galaxie et la rébellion aurait de nombreuses batailles à mener avant de devenir la Résistance. En effet, malgré la chute de la dictature, le Gouverneur du Secteur Anoat, Adelhard, refusait de perdre son influence et encore moins sa place à la tête d'un quadrant économiquement prospère. Il décida tout simplement de fermer son territoire afin que l’information reste secrète. Cette décision marqua le début du Blocus de Fer.

Bragh et Adelhard

Bragh et Adelhard

En définitive, le Blocus de Fer empêchait toute entrée ou sortie dans le Secteur Anoat. Les planètes majeures de la zone, comme Anoat, Bespin, Mataou ou Burnin Konn étaient tenues par les Purge Troopers du Commandant Bragh. Périodiquement, le Gouverneur lançait des messages de désinformation sur HoloNet News afin de faire croire à chacun que l'Empereur était toujours en vie et l'Empire tout puissant. Bien entendu, certains étaient déjà au courant de la victoire de l'Alliance Rebelle et commençaient à se lever contre les Stormtroopers. L'Insurrection était en marche et les Forces Armées Impériales n'étaient pas préparées pour un assaut d'une telle ampleur. De nombreux affrontements éclatèrent aux quatre coins du Secteur Anoat, forçant les impériaux à maintenir le siège sur plusieurs fronts à la fois. Durant des semaines, les forces de l'Insurrection apprirent à travailler ensemble afin de devenir un adversaire sérieux et tenace.

Contrebandiers apprenant la mort de l'Empereur

Contrebandiers apprenant la mort de l'Empereur

L'insurrection

Nombreux étaient ceux qui avaient un intérêt à faire disparaître l'Empire Galactique du Secteur Anoat et de la Galaxie. L'Insurrection était tout simplement un regroupement de diverses factions, ainsi que de Civils, ayant pour objectif commun de débouter l'Empire Galactique de leur sphère d'influence. Le ciment de cette union improvisée furent les petits contrebandiers et mercenaires qui travaillaient pour chacun des groupes, les soudant les uns les autres. Riley, son frère ainsi que Happy Dapp, aidaient chacun d'entre eux, contribuant au succès de l'Insurrection.

Voici un état des principales forces composant l'Insurrection lors du Blocus de Fer :

  • L'Alliance Rebelle : Elle était déjà présente sur Burnin Konn - en la personne de Tam Bastion - et agissait contre les Forces Armées Impériales. Même si les rebelles locaux n'avaient aucun contact avec les grands dirigeants de l'organisation - à l'instar de Leia Organa, de l'Amiral Ackbar ou de Mon Mothma - ils avaient une hiérarchie établie et une stratégie basée sur la guérilla.

  • La Ligue des Voies Marchandes : groupe criminel recherchant le libre échange, ils s'opposaient fermement à la présence impériale dans le secteur. Courtepatte fut l'un des principaux leaders de cette faction employant n'importe quel contrebandier sérieux.

  • Le Syndicat d'Ivax: Cette organisation criminelle, représentée par Nogba Quush, profitait du trouble de la guerre pour monter en puissance. De fait, ses représentants voyaient la chute de l'Empire comme un moyen de gagner toujours plus de parts de marché.

  • Les Nobles Anoat : Ou tout simplement les descendants des premiers seigneurs du secteur. Repoussés et éradiqués par l'Empire Galactique, ils cherchaient à reprendre leur place avec la mort du Seigneur Noir.

  • Le Kouhun : Ces assassins surentraînés furent des ennemis de l'Empire qui avaient un intérêt tout particulier à le voir s'écrouler dans le Secteur Anoat.

  • Les Civils : Chaque homme et chaque femme pouvait bien entendu avoir ses raisons de combattre la tyrannie. De par leur action, les civils contribuèrent à légitimer l'action de l'Insurrection.

Contre ces nombreux opposants, les Forces Armées Impériales sous les ordres du Gouverneur Adelhard faisaient leur possible pour maintenir le Blocus de Fer et garder la vérité hors des frontières du Secteur Anoat...

Références

Jeux Vidéo

Les plus consultés ensuite...