Courtepatte

Courtepatte

Courtepatte
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Personnage CanonCourtepatte fut un chef de la Ligue des Voies Marchandes sur Burnin Konn.

Probablement né durant les dernières heures de la République Galactique, Courtepatte fut un Chadra-Fan actif dans le Secteur Anoat durant la Guerre Civile Galactique. Travaillant pour la Ligue des Voies Marchandes sur Burnin Konn, le non-humain possédait une échoppe au Marché de Longuétoile, couvrant partiellement ses affaires illégales. Il possédait une main mécanique, sans doute un souvenir d'une rencontre peu conventionnelle avant de s'entourer de gardes du corps Humains.

Durant le Blocus de Fer, ordonné par le Gouverneur Adelhard, Courtepatte était surveillé de près par les officiers de l'Empire Galactique, bien qu'il avait du mal à mener correctement ses activités. Il fut donc tout naturellement soupçonné d'être le passeur d'une cargaison de Cristaux Kyber recherchée activement par les Forces Armées Impériales. Ironiquement, ce fut le passeur lui-même qui le sauva des impériaux. En effet, à peine arrivé sur Burnin Konn, le frère de Riley attaqua l'Officier Impérial venu questionner le Chadra-Fan avant de prendre la fuite. Plus tard, les deux hors-la loi se retrouvèrent par l'intermédiaire de Happy Dapp.

Afin de rembourser une dette au criminel, le frère de Riley effectua diverses missions auprès de la Ligue des Voies Marchandes. Il eut notamment à aller sur Mataou pour évaluer si la planète pourrait être un point faible du Blocus de Fer. En activant les scanners de l'ancien monde Hutt, le Chadra-Fan espérait trouver une faille lui permettant de reprendre ses activités de contrebande. Plus tard, Courtepatte fit de nouveau appel au frère de Riley pour récupérer B9-DT et des pièces détachées dans les ruines de la Base Echo sur Hoth. Entouré de ses gardes du corps et de ses plus fidèles collaborateurs, à l'instar d'Onn Iria, il passait le plus clair de son temps à sa boutique afin de masquer ses liens avec l'Insurrection.

Références

Jeux Vidéo

Les plus consultés ensuite...