Secteur Anoat

Secteur galactique situé dans la Bordure Extérieure et qui abritait notamment les systèmes Anoat, Ison et Hoth

Située dans la Bordure Extérieure, le secteur Anoat regroupait des planètes peu habitées comme Anoat et Hoth, et des colonies de mineurs comme Bespin et Burnin Konn, sur laquelle naquit Riley. On ignore encore si ce secteur fit partie de la République Galactique, mais on sait qu'une aristocratie le dirigeait, fermement attachée son l'indépendance. A la fin de la Guerre des Clones, l'Empire Galactique décida d'envahir le secteur et l'Empereur Palpatine nomma gouverneur un certain Adelhard. Avec l'aide de son fidèle Bragh, le premier mena une purge qui conduisit les descendants des aristocrates, les Nobles Anoat, à se cacher.

Trois ans après la Bataille de Yavin, la Bataille de Hoth eut lieu dans le secteur et aboutit à la destruction de la Base Echo. Le Seigneur Sith Darth Vader pourchassa Han Solo, la Princesse Leia Organa d'Alderaan, Chewbacca et C-3PO - qui avaient pris place à bord du Faucon Millenium - jusqu'à la Cité des Nuages, où Lando Calrissian accomplit la Trahison sur Bespin.

Après l'annonce de la destruction de l'Etoile Noire II en orbite d'Endor, la dangereuse organisation secrète nommée Kouhun, dirigée par Deathstick, ainsi que la Ligue des Voies Marchandes, décidèrent d'entamer le combat contre l'Empire. Adelhard répliqua en organisant un blocus du secteur entier.

Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?

A propos de cet article

Leris
Version Canon, par Leris.
Dernière mise à jour le 30 juin 2015.
582 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Adelhard
Adelhard
Personnages
C-3PO
C-3PO
Personnages