Bataille de Keskin

La Bataille de Keskin fut le théâtre d'un violent affrontement entre les forces armées de l'Alliance Rebelle et de l'Empire Galactique.

Environ neuf mois après la mort du Grand Moff Wilhuff Tarkin, les Forces Armées Impériales gagnèrent la planète Keskin où une base de l'Alliance Rebelle avait été localisée. Cette opération avait bien évidemment pour but d'annihiler les opposants au régime tyrannique mis en place par l'Empereur Palpatine mais probablement aussi de détruire toute installation terrestre susceptible d’abriter un centre opérationnel digne de ce nom comme celui aménagé dans le Grand Temple Massassi de Yavin IV par les Généraux Jan Dodonna et Roons Sewell. Quoi qu'il en soit, le Lieutenant Janek Sunber, héros des éventements sanglants survenus à Maridun, reçut visiblement la direction de cette offensive.

Malgré le déploiement d'AT-ST, d'AT-AT, d'HAWw A5 Juggernauts, de RocketTroopers et de centaines de Stormtroopers, appuyés par des turbolasers lourds et des tireurs d'élite installés sur des plates-formes, l'affrontement n'allait pas être de tout repos. Équipés de quelques X-Wings, de Batteries Anti-infanterie DF-9, de Canons Laser 1.4 FD P-Tower et d'un Canon à Ions, nettement plus petit que le modèle v-150 de Kuat Drive Yards mais néanmoins efficace, les résistants déchaînèrent un véritable torrent de flammes. A titre d'exemple, Malis, qui finirait par déserter pour embrasser une carrière de Chasseur de Primes, vit notamment son peloton tomber. Conscient de l'importance des pertes, Janek sollicita un soutien aérien qui commençait à se faire vraiment désirer. Pour ne pas arranger les choses, un groupe d'adversaires faillit le tuer en l'attaquant à revers avec un détonateur thermique.

Finalement, des Bombardiers TIE firent leur apparition... et furent aussitôt la cible de décharges ioniques. L'un des monoplaces, touché de plein fouet, s'écrasa en emportant au passage un bipode et de nombreux soldats. En dépit du manque d'information concernant l'issue finale de la bataille, il est fort à parier que les engins restants parvinrent à pilonner les positions ennemies.

Vision de la Bataille de Keskin. Vision de la Bataille de Keskin.
Plus tard, pendant l'interrogatoire d'un prisonnier, Sunber eut la surprise d'apprendre que l'individu responsable de la destruction de l'Etoile Noire I se prénommait Luke Skywalker, à savoir son ami d'enfance. Lorsque le jeune officier monta à bord de l'Executor pour informer personnellement l'Exécuteur du Côté Obscur Darth Vader de l'existence de ce lien, le Seigneur Noir de la Sith eut l'idée d'organiser une fausse défection afin de permettre à Janek de tendre un piège au frère jumeau de Leia Organa...

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Moff
Moff
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations