Au Voyageur Fatigué

Informations générales
Type de culture
  • Monuments et lieux
Origine
Culture & Société LégendeSitué sur la planète désertique Tatooine, Au Voyageur Fatigué était l'un des deux bars d'Anchorhead.

-- Un autre verre, étranger ?

-- Qu'est-ce que ça me coûtera ?

-- Dix crédits.

-- C'est le prix d'un verre de votre brandy d'importation !

-- C'est ce que ça coûte de rester hydraté sur Tatooine, mon ami. Alors, oui ou non ?

-- Remplissez mon verre.

__Le propriétaire du Voyageur Fatigué proposant de l'eau à Obi-Wan Kenobi.

Visiblement plus fréquentable que la cantina du Wookiee Chalmun où le barman Wuher proposait des breuvages aux malandrins les plus infâmes de la Galaxie, Au Voyageur Fatigué était l'un des deux bars d'Anchorhead. Faisant face à une épicerie, le débit de boissons était notamment équipé d'un unique vaporateur d'humidité qui permettait de collecter une eau trouble, proposée à dix crédits le verre, avec un arrière-goût métallique. Côté divertissement, les clients ne pouvaient pas escompter assister à un concert des Modal Nodes du Bith Figrin Da'n mais ils avaient tout de même la possibilité de se changer un peu les idées en profitant des services d'un diffuseur à hyper-ondes, sujet à des interférences, qui transmettait régulièrement des informations de l'HoloNet relayées par les planètes Naboo, Rodia et occasionnellement Nal Hutta. Les transmissions se limitaient au final à des nouvelles et des résultats sportifs vieux de plusieurs semaines.

Peu de temps après la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine, Obi-Wan Kenobi, parti en exil sur Tatooine, fit une brève halte Au Voyageur Fatigué pour surveiller discrètement la famille Lars et le petit Luke Skywalker occupés à faire des courses. C'est d'ailleurs ce jour-là que le Maître Jedi apprit à l'écoute d'un bulletin que le Seigneur Noir des Sith Darth Vader avait tué des gardiens de la paix pendant la Deuxième Bataille de Kashyyyk. Troublé, l'ermite se rendit rapidement à l'évidence que son ancien apprenti, perverti par l'obscurité, avait survécu à leur éprouvant duel sur Mustafar. L'Esprit de Qui-Gon Jinn lui confirma cette triste découverte.

Références

Les plus consultés ensuite...