Ahn Rasi Tuum

Ahn Rasi Tuum

Ahn Rasi Tuum
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • +137 ap. BY
Affiliations
Personnage LégendeProbablement originaire de la planète Cathar, Ahn Rasi Tuum était un Jedi qui fut tué sur la planète Daluuj pendant le règne de l'Empereur Sith Darth Krayt

Probablement originaire de Cathar, Ahn intégra les rangs du Nouvel Ordre Jedi à l'époque de l'Alliance Galactique. En raison des maigres informations officielles divulguées à son sujet, on ignore encore s'il assista à la conquête de Coruscant par les Sith du Seigneur Noir Darth Krayt et les Forces Armées Impériales de l'Empereur Roan Fel puis au massacre d'Ossus à la fin de la sanglante Guerre Sitho-Impériale. Quoi qu'il en soit, à l'instar du Togruta Asaak Dan, il partit vraisemblablement se réfugier à un moment donné au Temple Caché de Taivas pour par exemple échapper aux Chasseurs de Chevaliers de la 1001ème Division de Stormtroopers.

Environ sept ans après la tragique Bataille de Caamas, le non-humain et plusieurs autres camarades rescapés, dont la Twi'lek Shado Vao, furent invités par Wolf Sazen à se réunir sur une planète située dans les Territoires de la Bordure Extérieure, à savoir Daluuj. Le jour de l'entrevue, le Zabrak expliqua au petit groupe son désir de rassembler les gardiens de la paix éparpillés afin de contrer la menace omniprésente du Sith Unique. Pour cela, ils devaient absolument retrouver le dernier de la lignée des Skywalker, son ancien Padawan Cade. Rasi Tuum ne cacha pas ses doutes. En l'absence de nouvelles de la part du jeune homme depuis des années, il estimait qu'il avait forcément péri aux commandes de son X-83 TwinTail pendant l'évacuation de l'académie. Cependant, le Maître Jedi resta persuadé du contraire.

Ahn Rasi Tuum transpercé par une pique lancée par un Sith.

Ahn Rasi Tuum transpercé par une pique lancée par un Sith.

Soudain, le calme cédant le pas à la tempête, une pique vint transpercer la poitrine du Cathar. Des Sith surgirent ensuite de nulle part, déterminés à semer le chaos. Seuls Sazen et Vao parvinrent à tirer leur épingle du jeu.

Références

Les plus consultés ensuite...