A Hidden Enemy Revealed !

Zayne Carrick and his crewmates Jarael, Slyssk, and the Mandalorian Rohlan investigate a pleasure cruise gone wrong!

Something horrible has happened aboard the Chancellor Fillorean; the former luxury ship now drifts aimlessly in a space nebula. Upon boarding the ghost ship, a host of asphyxiated passengers and two lone survivors -- a tiny alien and his fierce droid bodyguard -- are all that are found. Zayne and his friends must solve the mystery and find what has been causing the tragic and disturbing deaths -- before they also become victims.

Traduction :
Zayne Carrick et ses compagnons de bord Jarael, Slyssk et le Mandalorien Rohlan enquêtent sur une croisière de plaisance qui a mal tourné !

Quelque chose d'horrible est arrivé à bord du Chancellor Fillorean. L'ancien luxueux vaisseau dérive désormais sans but dans une nébuleuse. Après avoir abordé le vaisseau fantôme, une foule de passagers asphyxiés et deux survivants solitaires, un petit alien et son garde du corps droïde, sont tout ce qui a pu être trouvé. Zayne et ses amis doivent résoudre ce mystère et trouver ce qui a pu causer ces morts tragiques et dérangeantes, avant qu'ils ne deviennent eux-aussi des victimes.

Couverture et extraits

Critique de leeto

Avant d'oublier, il faut que je fasse remarquer quelque chose. La première que nous rencontrons Slyssk c'est un chasseur de primes, plus ou moins avenant avec nous, mais complètement froid comme quelqu'un qui n'attache que peu d'importance à la vie que uniquement ce que la mort peut lui rapporter. Depuis son arrivée dans les comics de Knights of the Old Republic, il apparait comme, peut-être pas un lâche, mais très certainement quelqu'un qui ne possède aucune confiance en lui-même. Je trouve qu'on se rapproche dangereusement de la période du jeu, et je redoute le moment "vérité tragique" qui le fera devenir comme on l'a vu. S'il y a une chose à dire, c'est que le groupe se sépare de lui qu'il s'endurcisse pendant les quelques mois qui restent avec les évènements du jeu ! C'était quand même un chasseur de primes connu dans le jeu, il ne peut pas le devenir en seulement quelques semaines...

Bref, ce détail passé, encore un numéro où je n'ai aps vraiment compris ce qu'il apportait. Rohlan change du tout au tout, comme on pouvait s'y attendre (si c'est toujours lui et pas Demagol je ne comprends plus rien !), tout le monde semble voir quelque chose en Jarael, même ce Toki qui ne la "touche" avec la Force que quelques secondes (à se demander si Zayne n'est pas le dernier des idiots), et on a le retour, discret de Elbee.

Dans une Galaxie comme celle de Star Wars, les histoires et légendes autour de vaisseaux perdus dans l'espace doivent être légions et une source intarrissable pour les auteurs en tout genre. C'est peut-être cet aspect qu'ils ont voulu aborder avec ce numéro. Ou encore une n-ième confirmation que Jarael est "spéciale" et Rohlan plus vraiment Rohlan.

Je tiens quand même à souligner que les dessins sont absolument magnifiques. La première image, le face à face entre Zayne Carrick et Elbee, sans aucune parole, m'a presque coupé le souffle tant j'ai trouvé les dessins parfaits. Rien que pour cela, c'est un numéro qu'il faut lire et relire.

Principaux personnages de A Hidden Enemy Revealed !

Zayne Carrick
Zayne Carrick
Personnages
Rohlan Dyre
Rohlan Dyre
Personnages
Toki Tollivar
Toki Tollivar
Personnages
Voir la liste complète

Commentez cette bande dessinée