Toki Tollivar

Toki Tollivar était un Bimm au service des Sith. Trente années après la fin de la Grande Guerre de la Sith et la défaite d'Exar Kun, il devint un tristement célèbre tueur en série avant d'être mis hors d'état de nuire par Zayne Carrick et ses compagnons.

Toute ma vie, des gens comme vous m'ont jugé sur ma taille... et tant mieux ! Ou je n'aurais pas fait la moitié de ce que j'ai fait au cours de la Guerre des Sith.
_Toki Tallivar à Jarael

Du fait de sa petite taille, il était facile de penser Toki Tollivar inoffensif. Mais, malgré les apparences, le Bimm pouvait s'avérer redoutable : en effet, le non-humain était capable de manier la Force et en tant qu'Adepte de la Sith, il avait appris à utiliser les pouvoirs issus de son Côté Obscur. Au cours de la Grande Guerre de la Sith, Toki put faire pleinement usage de ses talents, étranglant ses victimes jusqu'à ce que mort s'ensuive sans qu'elles soupçonnent quoi que ce soit. Mais le règne d'Exar Kun et de son Apprenti Sith Ulic Qel-Droma arriva finalement à son terme et Toki se retrouva sans maître à servir.

Après trente années passées à attendre l'émergence d'un nouveau Seigneur Noir de la Sith, le Bimm ne put plus retenir ses instincts meurtriers. Toki recommença à tuer, prenant bien trop de plaisir à ôter la vie à ses victimes pour songer à s'arrêter. Son droïde personnel, B-OB7, l'aidant à se débarrasser des cadavres, le Bimm parvenait à échapper à ses poursuivants en changeant régulièrement d'identité et de lieu de vie. Cependant, celui qui s'était fait connaître comme l'Étrangleur Coruscant décida se faire oublier un peu et embarqua à bord du Chancelier Filloréen en compagnie de son droïde. Mais, là encore, le tueur ne put se dominer et élimina une à une toutes les personnes présentes à bord du vaisseau, aussi bien les passagers que les membres d'équipage. Le Bimm ne sachant pas piloter le vaisseau, il n'eut d'autre choix que de rester à bord tandis que celui-ci dérivait dans le vide de l'espace.

Cette longue errance prit fin lorsque Zayne Carrick, récemment innocenté du Massacre des Padawans de Taris, et ses compagnons arbordèrent le Chancelier. Toki, voyant en eux des proies faciles, leur déclara qu'il était le seul survivant au mal étrange qui avait tué tous les autres occupants du vaisseau. Ne soupçonnant aucune fourberie chez le Bimm, Zayne le laissa en compagnie de Slyssk. Le Trandoshan, qui fut retrouvé en pleine suffocation par Jarael, ne dût sa survie qu'à une trachéotomie d'urgence pratiquée par Rohlan Dyre. Toki, jouant les surpris, laissa entendre que B-OB7 était peut-être le responsable de cette attaque. Zayne partit trouver le droïde en chargeant Jarael de protéger le Bimm.

Duel contre Zayne Carrick Duel contre Zayne Carrick
Celui-ci s'apprêtait à ôter la vie à l'Arkanienne quand il fut interrompu par l'irruption du Jedi et de son compagnon Mandalorien. B-OB7 l'ayant dénoncé, Toki était à court de subterfuges. Il tira donc son sabrelaser et se jeta sur Zayne, qu'il parvint à désarmer. La victoire semblait sourire à l'adepte de la Sith mais l'intervention de son droïde personnel, souhaitant le protéger de lui-même, lui fut fatale. Ceinturé par les bras de l'être mécanique, le Bimm ne put éviter la décharge de blaster tirée par Rohlan. La Galaxie était désormais débarrassée de l'Étrangleur Corellien.

Articles en rapport

B-OB7
B-OB7
Droïdes
Bimm
Bimm
Espèces
Jarael
Jarael
Personnages
Sith
Sith
Organisations