Acaadi

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Personnage LégendeMâle Zabrak d'Iridonia, Acaadi devint Chevalier Jedi peu de temps avant les Guerres Mandaloriennes. Membre de la faction Revanchist, il rejoignit Revan après la bataille de Malachor V. Il fut chargé par son maître de préparer l'invasion Sith.

Mâle Zabrak natif d'Iridonia, Acaadi fut formé une partie de sa vie au Temple Jedi de Coruscant, au sein duquel il rencontra un de ses semblables: Duqua Dar. De nombreuses aventures et combats les conduisirent à se rapprocher et ils devinrent vraisemblablement Chevaliers Jedi au même moment. Revanchistes tous les deux, c'est-à-dire membres de la faction de l'Ordre Jedi qui prônait la contre-attaque vis-à-vis des forces mandaloriennes de Mandalore the Ultimate, ils s'engagèrent auprès du futur Seigneur Noir de la Sith, Darth Revan, dans les Guerres Mandaloriennes. Au contraire de Dar, il alla jusqu'à participer à l'affrontement final, lors de la Bataille de Malachor V et suivit le Sith jusque dans les Régions Inconnues.

Devenu "l'homme" de confiance du Sith, le Jedi Noir fut chargé de préparer l'invasion et l'organisation du futur Empire Sith de Revan. Envoyé en mission sur Alpheridies, il apprit de nouvelles techniques liées à la Force auprès du courant du Luka Sene; il en fut de même auprès des Keetael de Draethos. Consumé par le Côté Obscur de la Force, Acaadi utilisa la fourberie, la traîtrise et la faiblesse de ses anciens alliés et nouveaux ennemis pour mener à bien sa tâche. Recrutant des Mandaloriens Neo-Crusader sur Iridonia sous un faux nom, il leur ordonna de semer le désordre dans les environs d'une capitale régionale planétaire, Wortan, ce qui aurait pour but d'attirer non seulement la République Galactique, mais aussi les Jedi.

Et il eut raison. Son ancien camarade Duqua Dar fut nommé à la tête d'une équipe de Jedi et de forces de sécurité. Organisant un faux sauvetage, il tua des Mandaloriens alors que ces derniers encerclaient Dar. Utilisant les arguments classiques des Sith - concernant le peu de considération du Conseil des Jedi sur sa mission et ses blessures physiques et psychiques infligées au cours des Guerres Mandaloriennes -, il parvint à faire douter son "ami" et à le rallier à sa position. Porté disparu, Dar attirerait l'équipe lancée à sa recherche dans un piège. Cette dernière rattrapa Acaadi dans son hangar secret mais fut confrontée à ses Commandos Sith, qui couvrirent sa retraite.

Abordant le Champion of Iridonia, Croiseur Hammerhead de la Flotte Républicaine stationné en orbite, il lâcha ses commandos pour semer le plus possible le chaos contre l'équipement et les membres d'équipage, pendant qu'il irait saboter le vaisseau de l'intérieur. Sa mission fut menée à bien lorsqu'il se rendit compte que l'équipe républicaine n'était pas parvenue à l'arrêter. Acaadi actionna alors une commande qui enclencha un court-circuit sur le pont du vaisseau, tuant une majorité des membres d'équipage et laissant inconscient l'Amiral Rokon, commandant du vaisseau.

On ignore ce qu'il advînt du Jedi Noir Zabrak lorsque la flotte de son Maître Sith émergea de l'hyperespace pour affronter la flottille du Champion...

Références

Les plus consultés ensuite...